J92 – Mardi 30 décembre 2014 – In the air (ports)
10h30 : Arrivée à Los Angelès.
Comment tuer 6 heures d'escale ? A chacun sa méthode. Une des solutions consiste à faire sonner le détecteur de drogue. Tu es choisi parmi les passagers : forcément un retraité de 65 ans, c'est une mule potentielle. On te passe un espèce de bout de chiffon sur les doigts, puis on passe le bout de chiffon dans le détecteur et, oh surprise, ça bippe. Aussitôt la procédure s’enclenche. Tu es pris en charge, poliment mais fermement par une petite équipe. Toutes tes affaires sont scannées soigneusement. Tu es isolé dans une chambre ad'hoc pour une fouille au corps. J'ai personnellement deux curiosités : découvrir la procédure et comprendre pourquoi ça a bippé. Mais la procédure s'arrête assez vite. Fausse alerte. Le pourquoi ça a bippé ne les intéresse pas. Moi si. Comme on a encore du temps a tuer, je pousse le vice jusqu'à ressortir de l'aéroport pour entrer à nouveau et tester le dispositif. Je tends ostensiblement la main, mais visiblement ils ont atteint le quota des retraités de 65 ans et je ne les intéresse plus. Je ne saurai donc jamais...
17h30 : Départ pour Londres avec une heure de retard. Le pilote nous informe en direct des raisons du retard. D'abord le tracteur qui est censé dégager l'avion du parking est en panne. Puis le vent s'est levé et il lui faut changer de sens du décollage...
Ben voilà, tu sais tout sur ce J92. Faut dire que la journée est passablement écourtée, puisque, du fait du rattrapage du décalage horaire, elle sera réduite à 13 heures !!! Désolé pour la prise de tête, Cat92 ...
Edit d'Heathrow où nous attendons le vol pour Lyon. Sommes malades tous les 2. Le chik ? Plus probablement la nourriture de British Airways ...