Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 24 août 2021 - J24 - La Reposière (The end)

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Et bien finalement, nous sommes ce soir chez nous ! Ce matin, malgré un café-croissant revigorant, nous craquons devant la pluie diluvienne. Aucun intérêt à passer 10 heures en montagne sous la pluie et dans la brume. Nous prenons RV avec le Saint-Gothard...

Lundi 23 août 2021 - J23 - Salzburg et Innsbruck

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Finalement, l'Autriche sera comme un petit bonus dans notre voyage. Mais sans guide, donc au petit bonheur la chance ... et avec l'envie de revenir de manière plus organisée... Après l'escale de Wien, hier, nous déjeunons à Salzburg, la ville natale de...

Dimanche 22 août 2021 - J22 - Escale à Wien

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

C'est le pensum du retour. Nous sommes à 1.600 km de la Reposière ... D'autant que rouler avec des Roumains qui repartent en Allemagne n'est pas une sinécure. Que des grosses voitures type Audi, BM ou Passat que selon Baudoin notre Franco-Hollandais ils...

Samedi 21 août 2021 - J21 - Oradéa

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Dernier jour en Roumanie. Le Patron du camping avec qui Cath a sympathisé hier lui offre un cadeau d'adieu (blason de Transylvanie en terre cuite et sachet de lavande) et nous (l'?) invite à revenir l'an prochain. Déjà hier une gerbera ... Quel séducteur...

Vendredi 20 août 2021 - J20 - Le cimetière de Sapînta

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Heureuse surprise ce matin en découvrant le cimetière de Sapînta. Les tombes ont été entièrement sculptées et décorées par un artiste local. Une sorte de Facteur Cheval qui a trouvé dans cette activité, à notre sens unique au monde, une finalité à sa...

Mercredi 18 août 2021 - J18 - Le Maramures

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Il est 22h00. Nous sommes à 800 mètres d'altitude au début de la région de Maramures (prononcer Maramourech !). Journée sous la pluie, après une nuit sous la pluie. Nous n'aimons pas trop (doux euphémisme...) plier la tente mouillée. On compte sur le...

Mardi 17 août 2021 - J17 - Les Monastères Moldaves

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Deux images d'hier ; nous avons profité de la présence d'un beau restau proche du camping pour tenter de découvrir une partie de la gastronomie roumaine. Ceafa de porc pour lui, Tochitura Moldoveneasca pour elle. Très bon, mais trop copieux, comme souvent...

Lundi 16 août 2021 - J16 - Sighisoara et la Moldavie

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Cette nuit, c'était camping à la ferme, dans ce corps de ferme réaménagé. Toilettes, nickel ; c'était parfait ! Enfin ... Froid et humide, mais parfait ! Prochain spot : Sighisoara ! Nous avons beau lire le Routard à l'avance, nous sommes toujours surpris...