Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J43 – Vendredi 24 août 2012 – The end.

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

15h00, nous sommes à la maison. Le voyage du retour aura duré 18 heures, essentiellement consacrées à visionner des films. Jolhan nous attend à l’arrivée, ce qui nous permet ne pas avoir à transporter par RER nos quelques 60 Kgs de bagage. Il n’y a plus...

J42 – Jeudi 23 août 2012 – Jo’Burg

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Petit « after » hyper intéressant sur le plan culturel, cette dernière journée à Jo’Burg. Cath nous a concocté le programme et à l’heure dite, notre chauffeur du jour, Levy, nous attend devant la Guest House. Première étape : Constitution Hill. Il s’agit...

J41 – Mercredi 22 août 2012 – Jo’Bourg, Chez Louise Kruger

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

7h00 : Kévin, le chauffeur de Savanna est là, avec 13 heures de retard… Le « check out » est vite fait. Il a hâte de prendre la route. Il a 800 km devant lui. Il nous confirme que nous avons été « very lucky » avec notre éléphant … 15h00 : Nous sommes...

J40 – Mardi 21 août 2012 – Maun, dernier jour

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

C’est l’heure des bagages et d’un premier bilan. Avec toujours cet avertissement. La perception des choses se modifie avec le temps. Les vrais souvenirs ne s’inscriront dans nos têtes que plus tard, dans deux ou trois mois, une fois les choses décantées…...

J39 – Lundi 20 août 2012 – Maun, encore

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Cela sent la fin du voyage… Nous envoyons un mail à Bianca Rose pour l’informer de notre présence à Maun et de l’accident « Eléphant ». Nous passons à l’aéroport vérifier qu’il y aura bien un avion pour Jo-Bourg mercredi. Il est bien confirmé, mais décalé...

J38 – Dimanche 19 août 2012 – Maun

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Ce matin, examen d’empreintes autour de la voiture. Nous avons eu de la visite … Si tu as des compétences, elles sont les bienvenues … La hyène probablement. La prochaine fois, il faudra penser à balayer l’emplacement avant de se coucher… Nous avions...

J37 – Samedi 18 août 2012 – Third Bridge again.

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La nuit la plus intense que nous ayons connue jusque là. Ca a commencé avec les baboons qui ont pris notre tente pour cible pour faire leurs besoins. Ahurissant ! Ils se sont relayés toute la nuit. Et nous à l’intérieur de la tente. Toc, toc … Non, ce...

J36 – Vendredi 17 août 2012 – Third Bridge

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Le Campsite de Khwaï est au pied du pont. Le garde nous avait promis une nuit en compagnie des Hyènes et des Léopards. Nous n’aurons que le bruit d’un groupe électrogène pour nous accompagner. Un Campsite à déconseiller. Nous sommes désormais dans « la...

J35 - Jeudi 16 août 2012 – Khwai

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La nuit a été douce, mais marquée par l’activité nocturne des hippos. Toute la nuit, l’un ou l’autre a longé pesamment la rivière, à 20 mètres de notre tente. Floch, floch, floch... De temps en temps, j’arrivais à avoir une silhouette et deux yeux brillants...