Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J13 - Mardi 31 décembre 2019 - La Ruta de los Volcanos

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La route des volcans !!! Un temps fort de notre voyage. La route chemine sur la Cordillère des Andes, de Quito à Banos, aux pieds de 5 volcans, dont le fameux Cotopaxi, encore en activité, dont le cône enneigé culmine à 5.897 mètres et rappelle le célèbre...

J11 - Dimanche 29 décembre 2019 - Quito

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Après un ptit dej sur le pouce (... et sur la Plaza de Ponchos qui s'éveille), nous quittons Otavalo et ses deux volcans bienveillants (en tous cas aujourd'hui ...) pour rejoindre la capitale à 1 heure 30 de route. Cath a réservé un hôtel dans le "Centro...

J10 - Samedi 28 décembre 2019 - Otavalo

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Aujourd'hui passage de la frontière. Comme Radio-Routards annonce des temps d'attente entre 4 et 6 heures, nous y allons "tranquilo" (même si nous sommes vaccinés depuis hier pour des attentes de 3 ou 4 heures...). Le taxi nous y mène en moins de 10 minutes...

J8 - Jeudi 26 décembre 2019 - San Agustin et Mocoa

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Le programme ce matin : La visite du Parc archéologique de San Agustin. Celui-ci est le cœur du site. Il couvre un périmètre où les Anciens occupants y ont construit la majeure partie des tombes ou monuments funéraires, même si, ainsi qu'on l'a vu hier,...

J7 - Mercredi 25 décembre 2019 - San Agustin

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

On ne sait rien de la civilisation qui habita ce site reculé entre 1000 av JC et 1600 de notre ère. On ne sait qui ils étaient, ni pourquoi ils ont disparu, avant l'arrivée des espagnols. En revanche, ils ont laissé des centaines de statues, taillées...

J6 - Mardi 24 décembre 2019 - San Agustin

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Joyeux Noël les Amis ! Compte tenu du décalage horaire, vous êtes certainement en train de sortir de la messe de minuit au moment où nous écrivons ces lignes ... Nous avons rejoint San Agustin, 240 kms environ au sud de Villavieja, au gré des transports...

J5 - Lundi 23 décembre 2019 - Le désert de Tatacoa

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Journée "désert" aujourd'hui. Ce matin, la "zona gris", cet après-midi la "zona roja" et, entre les deux la visite du petit village de Villavieja et ... un dossier de caution pour Jolhan. Vive Internet et vive le "point d'accès mobile" qui nous a permis...

J4 - Dimanche 22 décembre 2019 - Le désert de Tatacoa.

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Changement radical de lieu et de conditions climatiques. Nous quittons ce matin Bogota et ses 10 degrés pour Villavieja au sud et ses ... 30 degrés. Prise de connaissance avec le réseau de bus colombien, qui est à l'image des réseaux sud-américains :...