Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 24 janvier 2018 – The end !

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Retour un peu difficile avec un lever à 5h00, heure locale, 3 vols et 2 escales. Petit sourire quand même lorsque l'hôtesse d'Oman Air annonce les choix dans les menus des lunch box : « Riz et poulet ou Riz et poisson ou, pour les végétariens, Riz et...

Lundi 22 janvier 2018 – J33 – Negombo

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Allez ! Un dernier (petit) effort avant le retour. Il s'agit de rejoindre Negombo, une cinquantaine de kilomètres au nord de Colombo, à 8 kms de l'aéroport. L'endroit idéal pour une dernière nuit avant notre vol prévu à 9h00. Pour nous faciliter la tâche,...

Dimanche 21 janvier 2018 – J32 – Unawata

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Petite escapade dans le village d'à coté pour aller soutenir une organisation de sauvegarde de nos amies les tortues. Ils récupèrent les tortues handicapées par les filets des pêcheurs, les soignent et évaluent leurs chances de survivre dans ce monde...

Samedi 20 janvier 2018 – J31 – Unawata

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nouvelle visite de Gallé. C'est samedi, jour des mariages, semble-t-il, ou jour des photos de mariage … Parfois, on a l'impression que la femme fait un book en vue de se trouver un mari, mais non, le garçon de café qui se tient près du photographe est...

Vendredi 19 janvier 2018 – J30 – Unawata

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous nous tuk-tukons vers notre nouveau point de chute, choisi hier. Un petit hôtel de 6 chambres à Unawata, à 5 kms au sud de Gallé. Notre chambre est au premier. Elle ouvre sur une petite terrasse privative. En-dessous, à quelques mètres, un peu de...

Jeudi 18 janvier 2018 – J29 – Gallé, sur la cote Sud

Jeudi 18 janvier 2018 – J29 – Gallé, sur la  cote Sud

Lever (très) matinal : 3h45 ! Le tuk tuk est à l'heure et à 5h02, nous quittons Anuradhapura dans un train qui doit nous mener directement à Gallé, sur la cote Sud, via Colombo. Les trains sri-lankais diffèrent totalement des trains indiens par la qualité...

Mercredi 17 janvier 2018 – J28 – Anuradhapura

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Avant que j'oublie : une photo des demoiselles de Sigiriya ... Nous quittons notre sympathique Guesthouse et sa non-moins sympathique petite famille. Seul (vrai) bémol : les moustiques de 17 à 19h00 ... C'est bien d'avoir une rizière sous sa fenêtre,...

Mardi 16 janvier 2018 – J27 – Polonnaruwa

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Aujourd'hui, visite des ruines de Polonnaruwa, capitale éphémère de l'île au 12ème siècle. Estimant qu'Anuradhapura, capitale historique pendant 11 siècles, était trop exposée, le roi d'alors décide son transfert ici. Roi bâtisseur, il y construit une...

Lundi 15 janvier 2018 – J26 – Polonnaruwa

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Notre hôtesse est une femme d'une exceptionnelle attention. Elle vient nous voir régulièrement pour savoir si nous n'avons besoin de rien, pour faire le point sur ce que nous avons vu ou fait et pour passer en revue les étapes suivantes, que cela soit...

Dimanche 14 janvier 2018 – J25 – Nuwara Eliya

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nuwara Eliya, une petite ville de montagne à … 1.900 mètres d'altitude, bâtie par les britanniques pour se ressourcer lors des fortes chaleurs de l'été. Une ville au milieu des champs de théiers. Vaut le détour, mais pas le déplacement … En tous cas pas...