Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 22 janvier 2023 – Back to La Reposière,

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Retour à la Reposière après un stop au Grau du Roi pour faire la connaissance de Sacha. C’est l’heure du bilan … Après ce retour en ferry, qui nous a épargné à nouveau 1.400 km de routes espagnoles (pour un total effectif de 10.000 km), se termine ce...

Vendredi 20 janvier 2023 – J39 – Toujours on board …

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Nous passons de l’attente à la patience … Heureusement la mer est calme. Seuls un bruit de fond et un vague roulis nous rappellent que nous sommes en mer. L’Atlas est un beau navire avec de grands espaces. Peu de monde à bord, moins d’une centaine de...

Jeudi 19 janvier 2023 – J38 – On board …

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Changement de rythme depuis hier avec un seul mot d’ordre, l’attente. La nuit s’est bien passée pour nous, là-haut dans notre tente, alors que la plupart de nos collègues essayaient de dormir dans leur voiture. Dès 5h00, ils faisaient la queue en attendant...

Mercredi 18 janvier 2023 – J37 – Sur le Port de Nador …

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

La journée s’annonçait longue et monotone … Elle nous a tout de même offert quelques surprises. D’abord la nuit où nous avons essuyé pluie et vent violent. L’opportunité de tester notre tente … qui a fait bonne figure ! Puis le matin lorsque nous avons...

Mardi 17 janvier 2023 – J36 – Sur la cote, près de Nador

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Avant dernière étape marocaine hyper tranquille. Nous nous posons sur la cote méditerranéenne, près de Nador. Cath nous a dégoté un petit camping « à la ferme » qui se révèle de qualité supérieure. Nous y sommes pour 14h00, accueillis par une jeune marocaine...

Lundi 16 janvier 2023 – J35 – Mihirija ...

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Mihirija ? Pourquoi pas … Un village perdu à une encablure de Nador. Finalement une nuit assez réussie. Du fait du mariage, nous nous sommes couchés à 22h00 et la nuit ne s’est donc pas éternisée comme les autres jours. Les invités ont fait la fête jusqu’à...

Samedi 14 janvier 2023 – Ouarzazate

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Nouvelle journée cool pour rejoindre Ouarzazate par une route tranquille qui longe l’Anti-Atlas. Nouvel arrêt Safran. Le tenancier pédagogue nous explique la culture du safran et les différents moyens de distinguer le vrai du faux. L’odeur, nous sommes...

Vendredi 13 janvier 2023 – Agadir

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Journée tranquille, donc. D’abord le souk d’Agadir où j’avais acheté pour … 30 kg de fils pour Cath lors d’un séjour VTT il y a …17 ans. Nous retrouvons la guitoune du vendeur, mais elle est beaucoup moins achalandée qu’à l’époque. La crise sans doute....

Jeudi 12 janvier 2023 – Tafraoute

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Les jours et les distances commencent à peser … Un mois que nous sommes partis et, à une exception près, nous avons roulé tous les jours. Je n'ose regarder le compteur kilométrique du Duster... Aujourd’hui encore, alors qu’un Maroc bucolique nous tendait...