J68 – Dimanche 7 décembre 2014 – Westport

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Pot de chambre ? Franz Joseph serait le « pot de chambre » de la Nouvelle Zélande ? En tous cas, il a plu une partie de la nuit et lorsque nous partons à la découverte du deuxième glacier, c'est toujours dans la grisaille. Cela fait partie du spot « Franz Joseph »...

J68 002 J68 005 J68 007

J68 014

J68 018

Petit incident alors que nous souhaitons reprendre la route ; la porte arrière gauche, après nous avoir souvent inquiété, ne s'ouvre définitivement plus. Ne pouvant plus accéder à la glacière sans acrobatie, nous testons l'assistance de Spaceships. Une heure après notre appel, un mécano local est sur place (bravo!) … mais il déclare forfait 20 minutes plus tard (Ouh …) Il s'agit en fait d'une assistance prestataire ; Il va nous falloir rappeler Spaceships demain, et en attendant, nous contorsionner pour avoir accès au frigo !

Nous reprenons la route plein nord. Au bout de quelques kilomètres, nous quittons la forêt tropicale et retrouvons le soleil …

 

Les spots du jour …

Les « pancakes ». Nous nous attendions à quelques rochers sur la plage rappelant les crêpes anglaises, mais il s'agit en fait d'une falaise de grès attaquée par la mer. L'endroit est superbe. Il nous faudrait patienter une heure ou deux pour que, avec la marée, nous puissions voir la mer s'engouffrer dans les grottes et ressortir en geysers.

J68 061 J68 062 J68 065 J68 066 J68 067 J68 074J68 077  J68 078 J68 082

Une… Quilt Shop. C'est JD qui l'a repéré et qui a tenu à faire le détour. Un panneau indiquait « closed » mais la quilteuse de maison a bien voulu nous ouvrir sa porte. Entre quilteuses… Pour répondre aux interrogations de Ax :

1. J'ai pris en photo les lieux.

2. Je me suis intéressé aux maximes les plus rigolotes. Il y a souvent des maximes dans les Quilt shops. Besoin d'égayer une activité trop sérieuse ?

3. J'ai fait l’interprète pour identifier du tissu local, maori, of course.

4. J'ai … sorti ma CB …

J68 050 J68 055  J68 051

Bref, je n'ai pas vu le temps passer. Bon, c'était une petite Quilt Shop et Cath n'a pas voulu abuser du temps de la dame.

Cet ancien village de chercheurs d'or. Ce sont eux qui ont ouvert la route sur la côte ouest.

J68 028 J68 031 J68 032

La visite d'une ancienne mine d'or, « dans son jus ». La mer et le temps ont réduit l'or en poussière et l'ont comprimé dans de la roche. Il n'y a plus qu'à détricoter, sachant qu'il faut 20 tonnes de roche pour extraire une once (31 grammes) d'or !!! Si j'ai bien compris notre guide...

 J68 111 J68 096 J68 099 J68 101J68 102 J68 104  J68 105

Des cow-boys drivant un troupeau de veaux...

 J68 020 J68 021 J68 022

Un autre habitué des parkings : un wéka.

 J68 086

Et notre site pour cette nuit. La porte arrière gauche reste désespérément close et les bâches trempées la veille, sèchent à même le sol. Tiens, pour te montrer que l'on n'exagère pas le micro-climat de Franz Joseph, voici l'enseigne du restau du camping d'hier. « S'il pleut, nous rinçons... » Tu as peut-être une autre proposition de traduction ?

 J68 113 J68 001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dommage pour le temps, mais le site à l'air grandiose!!<br /> J'aime beaucoup les photos des pancakes, les falaises et la mer sont magnifiques!!
Répondre
D
C'est dommage que vous ne soyez pas allés au dessus des nuages... C'est là que se cache le ciel bleu ! Et les glaciers y sont magnifiques !
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que nous n'avons pas encore intégré l'hélico dans nos outils de voyage ... En l'occurence, aucun ne décolait ...<br /> <br /> <br /> On se dit que le Franz Joseph, c'est comme le Mont Blanc ; ça se mérite !<br /> <br /> <br /> Rien à voir : L'an prochain, je serai des vôtres pour la Fête des Lumières !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai voulu voir en images à quoi ressemblaient les deux glaciers: recherche:Franz-Joseph Fox Wanaka Hawea Nouvelle Zélande... Et bien, ça n'a rien à voir! 25 pages de photos lac, névés, ciel d'un<br /> bleu pur et soleil... vous êtes bien au même endroit?
Répondre
F
le même tee-shirt, la même passion mais heureusement pas le même embonpoint !!!!! les constructeurs locaux connaissent les tavaillons<br /> y aurait-il eu des expatriés savoyards dans ces lointaines contrées ?
Répondre
S
Vous n'avez décidément pas de chance avec vos voitures de location !<br /> Très sympas ces "pancakes" et aussi cette ancienne mine d'or.<br /> <br /> Est-ce cela que l'on appelle rencontrer son double : j'ai remarqué que Cath et sa comparse quilteuse avaient toutes deux le même tee-shirt rose.
Répondre