J47 – Dimanche 16 novembre 2014 – Sydney, on aime ...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Cath a fait ses calculs (en dollars et en kilomètres ...) et a passé une partie de la soirée d'hier sur Internet pour arriver à la conclusion suivante : nous déménageons aujourd'hui et allons loger quelque part dans Sydney, chez l'habitant.

J47 002 J47 003 J47 004

Les dernières heures avec Lotus la Tortue sont épiques. Une lourde pluie se met à tomber alors que nous rangeons nos affaires. Nous nous réfugions à l'intérieur pour découvrir une fuite d'eau énorme, dans le joint du pare-brise, juste au-dessus du volant !!!

Nous comprenons mieux une autre des instructions du loueur : Ne pas laver la voiture dans une installation automatique...

La pluie se calme, on éponge ce qu'on peut, on range les affaires et direction … nulle part. Lotus refuse de démarrer, batterie complètement à plat. On ne voit pas ce qui a pu consommer autant pendant la nuit. Crise de jalousie ? Court-circuit dû à la pluie ? Nous isolons la batterie du frigo, sollicitons l'aide d'un voisin sympathique et câlinons la bête. Lotus démarre !

J47 014

Petit retour en arrière. Le soir du rendez-vous manqué avec les vers luisants, alors que nous cherchions désespérément un camping du côté de Surfers Paradise, nous avons fini par solliciter deux jeunes le long de la route. Bonne surprise, il s'agissait de 2 jeunes français. « Ici, tout le monde utilise le GPS du smart phone avec un abonnement local ». Cela tombait bien ; nous avions acheté une carte SIM locale, mis 30 $ dans un abonnement local. Nous avions nos smartphones et … le GPS de Google Map. Après 2 minutes de manipulation, l'un des jeunes nous fait découvrir que le camping recherché était devant nous, à moins d'un km … Un peu vexés, nous avons réussir à te taire notre incompétence jusque là.

Mais désormais, nous mettons à contribution sans vergogne l'équipe gagnante « Carte SIM locale – Abonnement Telstra – Téléphone Samsung – GPS - Google Map ».

Et ça fonctionne de manière impeccable, et … en français, ce qui est encore plus confortable.

J47 2 001

Hier nous avons trouvé le camping grâce à une heure de guidage impeccable. Et ce matin, nous partons confiants à la recherche de l'appartement de Monsieur Santiago Betancur. Heureusement car, je ne sais pas si tu as déjà vu une carte de Sydney, la ville paraît inextricable. La baie, oui, mais surtout une multitude de presqu’îles aux cotes ciselées.

J47 013 J47 006 J47 009

Et nous y voilà. (Très) Bonne pioche ! Santiago a 28 ans. Il est colombien et … il parle français ! Il est ingénieur et travaille à Sydney depuis 5 ans. Son appartement est accueillant et donne … sur l'opéra et le pont de Sydney.

J47 010 J47 011

Santiago nous laisse rapidement car il doit participer à une fête espagnole quelque part. Il descend avec nous, un déguisement de toréador sous le bras. « Je dois inciter les gens à venir manger de la paella ». Nous aussi, on mangerait bien une bonne paella … Il nous donne l'adresse.

A nous Sydney … Priorité : l'Opéra et le Pont !

 J47 027 J47 023 J47 038

Très vite nous maîtrisons les transports en commun : bus, trains, métro, ferries.

J47 018 J47 019 J47 017

Nous sommes dimanche, il y a beaucoup de monde en ville. La plupart des gens sont habillés ... correctement. Cela change de Newcastle où l'un des « must » est de déambuler pieds nus en ville.

J47 050

Puis direction la paella de Santiago. La petite fête espagnole est en fait une gigantesque fête de quartier. Des stands sur près de 500 mètres. Près de 3.000 personnes déambulant. Moyenne d'âge : 25 ans.

J47 042 J47 043 J47 045

Nous faisons tous les stands, examinons attentivement les 3 stands espagnols. Pas de Santiago ! Tant pis. Nous nous posons dans un Kébab. C'est bien aussi les kebabs …

J47 055

Retour chez Santiago pour voir le soleil se coucher sur l'opéra …

J47 2 016 J47 2 005  J47 2 015

On aime bien Sydney, tu l'auras deviné …

J47 034

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DeLizAzz 17/11/2014 21:34

Tututuuuuu tutututu !!!! (euh vous avez compris que je tentais d'imiter les fanfares ! Youhou !!! Un lieu en Australie que vous aimez, ça se voit, et ça fait plaisir à voir !!!

Super !

Et vous avez tenté de manger du croco ou du kangourou (nous n'avions pas testé, mais notre roomate en donnait à... son chat !).

De gros bisous !

PS : point médical Azz et Liza... Liza semble aller un peu mieux, Azz est arrêté encore un jour... un petit virus qui le met à plat... Ahhhhh les mecs et la crève !

notretourdumondeparpetitsbouts 17/11/2014 22:35



Oui, la baie de Sydney est superbe. Mais pas sûr que cela mérite 5 jours ...


Le kangourou, on a essayé. Achat en supermarché et grillade dans le camping. Très bon, très tendre. 


Le croco, on aimerait bien, mais il n'y en a pas en supermarché.



cat92 17/11/2014 19:54

Nous pouvons constater que Sydney vous plait beaucoup, mais je vois que je ne suis pas la seule à me demander : Est-ce que l'art culinaire typique existe en Australie?
Profitez pleinement!!!

notretourdumondeparpetitsbouts 17/11/2014 22:31



En fait, il ne peut rien y avoir de typiquement australien, puisque l'Australie est un melting pot des cultures (y compris culinaires) du monde entier.


Donc il n'est pas anormal de pouvoir manger un kebbab ou une paella. De la même manière on peut manger chinois, japonais, libanais, etc.


Ce qui pourrait être australien serait un mélange "kebbab + paella" !!! On n'en est pas là...


Un "must" ici : le fish and chips, servi dans du papier craft. Horrible !


"La" salade, c'est la salade Cesar ...


Et naturellement le hambourger ...



michele 17/11/2014 14:47

Hello les tourtereaux, la vie est bien plus calme à la Reposière ...n' est-ce pas ? bises à vous 2.

Stinadanse 17/11/2014 12:57

J'ai l'impression que vous vous sentez plus dans votre élément à Sydney. Superbe photo de conclusion les amoureux sont splendides !

michel belland 17/11/2014 09:19

coucou les amoureux ca a l'air beau Sydney mais manger un kebab à Sydney dans une fete espagnole c'est un comble!! C'est quoi les spécialités australienne?
ps: le bisou de fin me semble pas très naturel il faudra montrer plus d'ardeur la prochaine fois!!! bisous de touraine

notretourdumondeparpetitsbouts 17/11/2014 11:57



A part le Fish and chips, on a rien vu.


Jaloux !