J4 – Jeudi 15 juillet – Miami

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Journée de transition.

Nous laissons Jolhan attaquer sa première journée de boulot et nous quittons Melbourne pour rejoindre à nouveau Miami où nous prendrons l’avion pour Lima.

Très belle soirée hier soir avec Jean-Philippe et Karine sa femme (8 fois championne du monde de jet ski … On n’est pas peu fier d’avoir une amie championne du monde ! Au fait, c’est quoi le jet ski …) et un jeune couple d’Avignonnais qu’ils hébergent.

Malgré un violent orage la chaleur est écrasante. Nous passons poser nos affaires au Day’s Inn et partons faire un peu de tourisme en voiture.

AmSud 2010 - J4 - Miami 004 AmSud 2010 - J4 - Miami 005

Nous nous posons très vite sur une terrasse de Miami Beach et nous laissons le temps s’écouler en critiquant le défilé continu des jeunes filles sur le trottoir. Au début, on a l’impression qu’il y a beaucoup de monde. En fait, ce sont toujours les mêmes copines qui déambulent, une fois dans un sens, une fois dans l’autre, cambrées sur des talons hauts, la cuisse au vent …

Repas sur place puis début de la séquence « Retour Voiture ». L’épreuve est simple. Il nous faut laisser la voiture chez Budget, puis prendre un shuttle (navette) pour l’aéroport, puis une deuxième navette pour l’hôtel. Tout ceci à la nuit tombée, avec un seul dollar en poche. 5, 4, 3, 2, 1, c’est parti …

L’épreuve est plus compliquée que prévue. Depuis notre passage, il y a 3 jours, la compagnie Budget a déménagé. On trouve la 25ème rue, on part à droite, rien … On revient sur nos pas, on part à gauche, rien … No Budget ! Le temps s’écoule. L’heure limite est à 22 heures. Nous revenons voir le garde sur l’ancien site. Il ne connaît pas l’endroit, mais il est sûr qu’il existe ! Nous repartons à nouveau sur la 25ème rue. En désespoir de cause, nous finissons par suivre un panneau « Car Rental Return ». La 25ème rue se scinde en deux. On continue. Ouf, c’est là. Ils ont (lâchement) profité de notre séjour à Melbourne pour regrouper toutes les compagnies sur un même site, très fonctionnel. 

Deux shuttles plus tard, nous sommes à l’hôtel. Nous réglons le réveil sur 5h30. Manana, el Peru !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article