J25 – Lundi 11 août : Yosemite

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Aujourd'hui, balade. Par mesure de prudence, nous avons choisi Nevada Falls, une balade annoncée de 5 à 6 heures, mais en aller-retour, c'est à dire qu'on peut s'arrêter où on veut pour faire demi-tour. Tu comprends quand je dis "on" ?

Le temps que Jolhan se réveille, que l'on achète de quoi pique-niquer, il est pile midi quand on attaque le trail. C'est pas de la rigueur, ça ?

Le trail se présente en trois tiers. La première partie est goudronnée, adaptée à une rando des familles. Très vite, je crains le pire. "Tu n'avais pas dit que cela montait". La deuxième partie devient sévère avec de hautes marches. Mais elle permet de découvrir une première chute, puis un petit lac, superbes. Plus de propos citronnés. On continue. La troisième partie est du même acabit et nous permet de découvrir la Névada fall. De nouvelles marches nous permettent d'accéder au sommet de la cascade. 2 heures 30, tout rond. Sauf, pour Jolhan, d'accord, tu enlèves un quart d'heure. Quoi ? Bon, une demi-heure ...

J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 1 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 3 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 31 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 28 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 30 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 32 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 35

Une biche nous y attend, avec son faon. On cohabite sans façons. C'est nous qui finissons par continuer notre route.

J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 41 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 44

 

Nous pique-niquons les pieds dans l'eau.

J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 46 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 47 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 48

Grace aux infos glanées par Cath lors de la montée, nous attaquons la descente par un deuxième chemin, moins violent et nous sommes en bas en une heure environ. Bon d'accord, pour Jolhan, tu enlèves un quart d'heure …

J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 5 J24 - Yosemite Park - Nevada Fall 50

Sur le chemin des douches, nous découvrons un attroupement, encadré par un ranger à cheval. Une masse brune dans un arbre attire les regards. De temps en temps on devine un museau. Ayant retenu la leçon de la veille, j'assure en prenant deux photos. Du cheval. Non, je blague. Enfin, sur les photos le doute est permis entre un ours et un cheval. Bon d'accord, un cheval dans un arbre …

J24 - Yosemite Park - L'ours 1 J24 - Yosemite Park - L'ours 2

Douuuuuuuches…

On retrouve notre antre où Jolhan nous fait un nouveau feu monstre.

J24 - Yosemite Park - Jolhan

Nous décidons de poursuivre notre route dès le lendemain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article