J23 – Samedi 9 août : Sequoia Park

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous comptions consacrer nos deux dernières semaines à la Californie, d'abord en longeant la cote pendant 2 jours, puis en faisant un crochet par Yosemite Park avant de terminer par San Francisco.

Après notre visite d'hier à Venice, nous décidons d'abandonner l'idée de remonter par la côte et de piquer directement vers la Sierra Nevada et Sequoia Park.

Drôle de journée. Nous rejoignons en trois heures Sequoia Park et, depuis 14h00, nous roulons en nous promettant de nous arrêter au prochain camping. Nous finirons à 20h00 dans le .... Best Western de Fresno. Tous les campings de Sequoïa Park étaient annoncés full et, dans la vallée, alors que nous finirons par quitter le park, nous n'en trouverons pas.

J23 - Sequoia Park 1 J23 - Sequoia Park 2 J23 - Sequoia Park 3

Nous aurons quand même pu admirer le grenier à légumes et à fruits de Californie, et notamment de grandes orangeraies et des vignes.

Egalement, nos premiers sequoias, rouges, immenses, fiers, beaux, magnifiques. Un peu déçus par le Général Sherman, le plus gros, car, pour arriver au diamètre record de 11 mètres, ils comptent visiblement les racines.

J23 - Sequoia Park 4 J23 - Sequoia Park 5 J23 - Sequoia Park 6 J23 - Sequoia Park 7

Et enfin notre premier ours, mais oui … Un ado ours, lors de la courte descente qui mène du parking au Général Sherman. On ne pouvait pas le rater, il y avait déjà cinquantaine personnes arrêtées sur le chemin. Il musardait, cherchant des baies ou des fourmis. Il est remonté à une trentaine de mètres de nous, sans prêter attention aux centaines de touristes qui arpentaient le chemin, puis a changé de direction et s'est fondu dans la forêt. Et la photo ? La photo, ben euh ...

Nous n'avons pour carte que la Michelin des USA ce qui, dans le désert était largement suffisant. En errant dans Fresno, nous nous sommes rendus compte que c'était un peu juste. Alors qu'on s'attendait à une bourgade identique à celles que nous venions de traverser, nous sommes entrés dans une véritable agglomération étendue, parcourue par plusieurs highways et dont nous n'avons jamais vu le centre. Nous avons pu par contre découvrir, parfois plusieurs fois, quelques banlieues sans intérêt au gré de nos changements d'objectifs : trouver un Campground, trouver la bonne route, trouver n'importe quel motel ayant une chambre de libre. Mais, tu as déjà connu cette situation qui contribue à cimenter les couples ...

J23 - Yosemite Park 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article