J18 – Samedi 18 octobre 2014 – Le Bromo

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

 J18 101

Superbe, le Bromo ! « Mérite le voyage » (selon le barème du Michelin !).

Et pour l'instant nous ne sommes que sur le bord de la caldeira, à Cemoro Lawang où se situe le Café Lava, notre hôtel.

J18 083 J18 081 J18 087

A nos pieds, le fond de la caldeira se présente comme un immense lac de sable, tout plat, que sillonnent quelques motos pétaradantes. Et au milieu trône le cône du Bromo...

Aujourd'hui, journée voyage donc, organisée (nickel jusque là) par notre Tour Opérator.

Train jusqu'à Surabaya au milieu des rizières. Quelques villages, le volcan Mérapi au fond, dans la brume, un compagnon de voyage archéologue, et c'est tout...

 

J18 007  J18 015 J18 009

 

Puis, en équipe avec deux hollandaises, voiture jusqu'à Cemoro Lawang. Et là, nouvelle expérience de conduite automobile. La route est une deux fois 1,5 voies, la voie de gauche étant un peu plus réduite (peut-être une bande d'arrêt d'urgence élargie?). Les camions et les cars circulent à droite ; il faut donc doubler à gauche sur la voie étroite, en passant entre les camions et les deux roues, qui eux, restent sur la gauche. Tout ceci à 80 kmh ! Et en klaxonnant, naturellement... 2 heures particulièrement désagréables !

 

J18 023 J18 031 J18 025

 

Une petite originalité. Des gens en civil, munis d'un drapeau rouge, se prennent pour des agents de police et organisent le trafic. Ils sont particulièrement nombreux autour de Surabaya où la circulation est particulièrement dense. Ils ont avec eux un petit seau, dans lequel les automobilistes mettent, de temps en temps, un billet. Étonnant ; un petit boulot qui se développe et qui trouve sa place sa rentabilité. La photo, malheureusement, plus tard !

 

J18 056 J18 064 J18 079

 

Après deux heures pénibles, nous quittons la plaine pour rejoindre Cemoro Lawang à 1.500 mètres d'altitude environ. Le paysage change radicalement. Les flancs volcaniques sont cultivés. De petits villages bordent la route. La température a chuté. Cémoro Lawang apparaît. Un petit air de Ladakh. Quelques vendeurs de bonnets en laine, au faciès tibétain, des motos, mais rien d'agressif.

 

Nous enfilons deux polaires et allons découvrir le Bromo de loin et le village ...

 

J18 089 J18 127 J18 129 

J18 130 J18 117 J18 116

18h00 : Diner tôt au restau de l'hôtel.

 J18 2 006 J18 2 007 J18 2 005

Demain, lever 3h00...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah voilà qui nous change des villes ! .. et malgré la conduite acrobatique des chauffeurs, je vous sens plus à l'aise dans ces paysages superbes !!! ... Pour nous ce week-end s'est simplement passé<br /> dans l'Alsace profonde où personne ne parlait Français bien évidemment !!!o))))))))))
Répondre
N
<br /> <br /> Ca fait plaisir d'apprendre que même cheu nous, il y a encore du pittoresque ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que de brouillard ! Même sur les commentaires de mes consœurs je suis dans le plus grand brouillard.<br /> <br /> Heureusement que je n'ai pas pris la voiture avec vous et que je ne vous ai pas vu. Mon frère m'a raconté une anecdote à peu près identique !
Répondre
N
Je suis curieuse quelles sont ces magnifiques fleurs?<br /> Quel plaisir de vous lire chaque jour
Répondre
R
au debut j ai cru vous voir sur la moto mais non tu est a cote'<br /> bisous r & m
Répondre