J13 – Mercredi 30 juillet : Moab

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Grasse matinée. Cath prend son Kfé en compagnie d'une vingtaine de bikers (moto ...)

On quitte à regret la suite de John Wayne pour une chambre plus classique.

J14 - Moab J15 - Moab - Déco de la chambre 1 

Giga Opération Launderette. On partage les machines avec deux indiennes.

Déjeuner en tête à tête au Moab Brewery et le 2ème Sirloin steack pour Cath … plus cuit que le premier mais tout aussi tendre … La salle est immense. La déco est orientée "activités sportives". Un demi - 4x4, un parachute, un raft, des vélos, des canoës sont accrochés sur les murs et au plafond. On mange sous un tandem vert …

J13 - Moab - Brewery 1 J13 - Moab - Brewery 2

Sieste.

Opération VTT. Jolhan et moi louons deux Spécialized, top niveau, réglés aux petits oignons.

En début de soirée, lorsque la grande chaleur est tombée, découverte du terrain de jeu que constitue le Slick Rock Trail, circuit VTT de 12 miles au milieu d'un désert de grès rose qui domine Moab. Un must  pour les vttistes américains.

J13 - Moab - Vttistes 2 J13 - Moab - Vttistes 5 J13 - Moab - Vttistes 3

Le Routard annonce 5 heures. Les locaux recommandent de partir avec 4 litres d'eau et de ne pas tricher sur le sujet. Cela cache quelque chose. Une demi-heure de montée pour rejoindre le circuit. On fait le "practice", petite boucle d'initiation, pour nous permettre d'apprécier la difficulté. On est sur le grès en permanence. Ça monte et ça descend sans arrêt : une succession de petits murs. Retour au bout d'1 heure 15.

J13 - Moab - Sur le Slicky Rock Trail 1 J13 - Moab - Sur le Slicky Rock Trail 2 J13 - Moab - Sur le Slicky Rock Trail 3

Dîner au Zak.

Grand jeu de chasse au virus (du PC !) une partie de la nuit. Du fait de mon inexpérience en la matière, j'ai ouvert une pièce jointe d'un message bizarroïde. Cath passe trois heures à essayer de se débarrasser de la sale bête. On craint le pire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article