24 octobre 2012 - La Mer Rouge, again

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Du 24 au 30 octobre, retour à Hurghada chez Alain et Sylvie. J'espère passer mon Niveau 2.

Et bien la plongée, c'est comme la Montagne, ça ne se décrète pas, ça se mérite ! Alain, "Vous n'êtes pas des clients, vous êtes des plongeurs", trouve plus habile de me faire passer le PE40 (Plongée autonome à 40 mètres), qui est une partie du Niveau 2, mais en associant Cath, qui se trouve embringuée dans un challenge qu'elle ne comptait pas relever.

Nous ferons 4 plongées à 40 mètres et apprendront les effets (théoriques) de la narcose et de l'essoufflement. Théoriques, car dans l'eau, nous ne rencontrons aucun problème. Comme annoncé, les sites sont pauvres, les poissons rares et les couleurs estompées.

Un grand moment de cette semaine : la rencontre avec 3 dauphins. Dès que je saurai, je mettrais en ligne la vidéo prise par Alain. Deux des dauphins font deux tours autour de nous. On voit donc Cath trois fois sur la vidéo. Je n'y suis pas car ce jour là, j'ai eu une panne d'air. Je pompe donc sur l'octopus d'Alain et je tourne avec lui pendant qu'il filme ... Deux émotions pour le prix d'une ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valy 26/12/2012 09:42

J'ai hâte de voir ta rencontre avec les dauphins !
Bisous