J3 – Mercredi 30 décembre 2015 – De Playa del Carmen à l'Ile de Cozumen

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La nuit a été courte et agitée. Cath est malade. Les médocs sont … quelque part en transit, dans nos sacs ! Oui je sais. Règle n°x: Toujours avoir du doliprane dans le sac cabine ! Et Arturo qui fait la grasse mat !

10h00. Il émerge enfin et assomme pour 2 bonnes heures Cath avec des cachets ad'hoc. Nous partons donc tous les deux pour l'hypermarché local pour compléter les sacs de cabine en caleçons et petites culottes, et acheter une carte téléphonique mexicaine. La grande vie, quoi !

12h00. Arturo nous accompagne à l'embarcadère et nous lui donnons Rendez-vous à notre prochain passage, début février.

Interlude touristique : Playa del Carmen – la traversée en Ferry – La place de San Miguel de Cozumel. C'est le moment de se rappeler que la côte Est de ce que les mexicains nomment « la peninsula » a été colonisée par les touristes américains. Nuée de shorts roses, petit groupe chantant « Guantanamera » sur le ferry, paquebots monstrueux au loin, nous sommes en apnée pendant 2 heures. Puis dès que l'on s'éloigne du port de San Miguel de Cozumen, on retrouve une douce quiétude. C'est là que se situe l'hôtel d'Eliane. 

En bon francese, nous nous  concentrons aujourd'hui sur la culture  culinaire mexicaine. 
A midi dans un restaurant de cuisine populaire qui propose le menu du jour à 5 €. Le soir, dans un sympathique bistrot qui nous impressionne d'entrée avec ces monumentaux Pina Colada ou Moritos.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article