J39 – Jeudi 4 février 2016 – Maria la Gorda

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous consacrons la matinée à la visite de la Vallée de Vinalès, entre les mogottes.

Le pays est tranquille ; les travaux des champs se font exclusivement avec des bœufs et les déplacements se font à cheval. Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, ces gens de s'en apercevront sans doute pas avant un bout de temps.

Une (petite) curiosité : ce mogotte peint ! Les autorités ont voulu doper le tourisme en créant cette curiosité. Mais pourquoi un dinosaure ?

Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée
Vignales et sa vallée

Vignales et sa vallée

Nous avons mauvaise conscience en ne prenant pas en stop ces gens qui nous interpellent sur le bord de la route désertée par les véhicules. En même temps, nous avons en mémoire les conseils du Routard. Ne pas prendre de « Jinepero », ces jeunes garçons à l’affût d'une arnaque. Nous décidons de tester et de prendre UNE dame. Total sur 100 kms : 2 femmes et un homme, puis deux femmes, puis une mère et sa petite fille, une dame et son chien et une jeune fille …

Nous arrivons quasiment à l'extrémité Ouest de Cuba : Maria la Gorda. C'est un site de plongée réputé. Du reste il n'y a qu'un hôtel associé au centre de plongée. Après avoir visité les installations, et malgré les coûts « européens », nous nous laissons tenter et prenons RV pour demain.

Rencontre d'un couple suisse d'Yverdon qui voyage depuis 7 ans sur un petit bateau à moteur. D'abord les fleuves et les canaux français, puis la Méditerranée, puis la traversée de l'Atlantique et ensuite toute la côte est des Amériques jusqu'au nord du Canada. Waouh !

Ils changent de lieu de mouillage. Un gros temps est annoncé pour cette nuit ! Bon, on ne plongera peut-être pas demain ...

Maria la Gorda
Maria la Gorda
Maria la Gorda
Maria la Gorda
Maria la Gorda

Maria la Gorda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah tu m'amuses JD en chargeant 1 Dame !!! .. toi, de toute façon, tu as la plus jolie à tes côtés, la plus douée, la plus réactive, la plus instinctive !!!o)))
Je me régale avec les photos, les commentaires avt de vous quitter (demain) pour qqs jours confiant la réparation de genou de façon à pouvoir (sans doute) marcher sur les pentes du Beaufortain cet été ... et au cas où ça rate : pas grave, j'irai travailler ma voix de fumeuse au stage chorale d'août aux Saisies o))))
bisous ! bisous !
Répondre
C
Merci pour votre carte, reçue hier.
Couleurs toujours aussi magnifiques, à Paris temps pluvieux et gris vos photos et vos posts me réjouissent.
Répondre
S
Suspense alors !
Répondre
S
Merci pour votre carte ! Bien sûr que je vous suis sur le blog mais toujours un peu en décalé....Vos photos sont superbes, je voyage dans mes souvenirs grâce à vous. Merci.
Je vous embrasse.
Répondre
F
reçu aujourd'hui votre carte. merci de cette gentille attention.
Répondre
D
toujours super vos commentaires ,merci pour votre carte,un jour beau un autre jour neige et voila que
l 'hiver passe sans Cath !!! bisous
Répondre
V
merci encore pour votre blog. et pour la carte postale !
ici nous avons des jonquilles en fleur, celles de Pat sont presque fanées.Les miennes ne vont pas tarder à se flétrir. Amicalement, françoise
Répondre
M
Hello, merci pour toutes ces belles photos . Pouvez vous me ramener une poule ? trop belles. Bien reçu la carte (le facteur est top!!!!). Vous me manquez à la Reposière, revenez vite....Je vous embrasse.
Répondre