J86 – Mercredi 24 décembre – Joyeux Noël !!!
Ce petit mot rapide avant que vous ne partiez pour la messe de minuit …
On vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël. On vous aime !!!!
Ce matin, plongée de Noël à Mooréa.
Nous partageons notre ennui avec un gros requin citron qui n'arrive même pas à impressionner la pellicule … Tant pis, c'est pas nouveau. Déjà les dauphins l'autre jour à Rangi... Voilà quelques témoins plus modestes.
C'est vrai qu'après Rangiroa et Fakarava, on risquait d'être déçus. Mais là, il n'y a rien : pas de fonds, pas de poisson à part donc ce requin citron (dont on peut se demander s'il a vraiment existé) qui fera plusieurs apparitions débonnaires. Et une visibilité médiocre.
Nous profitons du fait que le bateau revienne à quai pour quitter le navire. Pas de deuxième plongée-arnaque !
Cette nuit, la pluie a fini par s'arrêter vers 3 heures du mat. On le sait parce que c'est l'heure à laquelle les coq se sont mis à chanter !
Nous avons bel et bien sauvé le bungalow de Mark ; l'eau est restée à l'extérieur. Du coup, pendant notre absence, Richard déménagera toutes nos affaires, y compris les bières (!!!) dans le grand chalet. Sympa Mark, mais le Wifi ???
Ce matin, une jeune femme de Topdive est passée nous prendre à 7h15. Le retour se fera sans difficultés en stop. Le tour de l'île fait 60 kms et le Centre de Plongée était effectivement à 20 kms de chez nous. Interviews spontanés : Nos deux chauffeurs ont déjà eu le Chik...
Déjeuner (la rubrique devient importante dans ce blog...) du Choe Men acheté à la roulotte : Des nouilles à la chinoise. Flûte, nous avions déjà prévu des pâtes comme repas de Noël … Bon, ce sera une quiche Lorraine (spéciale dédicace pour Marico …)