J9 – Samedi 29 juillet - Jodhpur, la plus belle
Transfert relativement rapide vers Jodhpur, aux portes du désert.
Nous y sommes à midi et pour 2 jours. L’hôtel est sympathique, sous la Citadelle, tarabiscoté et doté d’une … piscine. On vous en dira plus lorsqu’on aura testé. Il est situé dans la vieille ville et au pied de la citadelle (magnifique, comme d’hab …). Il fait très chaud. Jodhpur est réputée pour être la ville indienne la plus ensoleillée. Ce n’est pas ici que les pluies de la mousson nous rattraperont.
Visite de la vieille ville à la recherche d’hypothétiques fils, paillettes et autres perles… On emprunte les ruelles. La plupart des façades sont superbes ; décrépies mais superbes … Il faudrait enterrer les fils, refaire les chaussées, rafraichir les façades et on retrouverait la ville d’il y a 2 ou 3 siècles. C’est la première ville qui nous fait cette impression.
Nous essayons de faire partager notre enthousiasme au patron du restau de l’hôtel. « Oh, répond-il dans sa grande sagesse, India is difficult. We go like that, then like that …” Et ses mains décrivent les zig-zag empruntés par son pays. Il n’est pas prêt de voir la vieille ville rénovée ...
En attendant, nous bullons sur sa terrasse, un mango juce à la main, les yeux fixés sur la somptueuse citadelle qu’on attaque demain à l’aube…
Une pensée pour Jolhan et nos concours d’apnée des années passées en découvrant la mignonne piscine de l’hôtel. Pas de photos : elles sont passées directement de l’appareil photo de Cath sur son Ipad et là, c’est l’impasse, le non retour. Merci Steve Jobs.
Edit de Cath : à croire qu’ils ne vendent ni paillettes, ni perles, ni fils !!!
J’ai quand même acheté des tissus mi-polyester mi-coton … parce que les coloris me plaisaient !
Pour les dés, c’est simple, ils ne connaissent pas l’objet !!!!
Je réponds à vos questions via les com’s quand j’ai le Wifi … alors si vous ne vous êtes pas abonnés aux com’s … il vous faut aller lire les com’s … c’est ce que j’ai trouvé de plus simple …