J8 – Mercredi 25 avril 2012 – Le retour

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Du Kafficho Coffee où Cath vient de découvrir un caillou dans son muffin ...

Notre avion est dans 3 heures. Il nous reste à régler une sombre histoire de timbres avant de rejoindre l'aéroport.

 

Je t'explique car je n'ai rien d'autre à raconter ... Enfin, j'essaie d'expliquer. 

C'était avant-hier. Le premier marchand de souvenirs, juste devant l'hôtel (si tu vas là-bas, tu évites) a tenté de nous faire payer 25 £E le timbre à 2.5 £E, soit 3 €. 25 £E pour le timbre, autant pour la carte, ça faisait beaucoup, on a bien senti, et paré, l'arnaque. 

On change de boutique mais avec des commerçants qui ne parlent que le russe et qui ne pensent qu'à nous arnaquer, on n'arrive pas à connaître le prix du timbre.

On finit par se rabattre sur un magasin style "magasin d'Etat", où on nous annonce 1 £E pour la carte et 5 £E pour le timbre, soit 120 £E pour 20 cartes. Cela parait raisonnable. OK.

On écrit les cartes, hier, sur le bateau, puis je colle soigneusement 2 timbres de 2.5 £E par carte. Au bout de 10 cartes, plus de timbres. Damned, arnaqued ...

En fait, et on mis du temps à le comprendre (car nos amis n'envoient jamais de carte postale et ne connaissent pas le prix du timbre), le timbre, pour une carte postale, c'est 2.5 livres égyptiennes. Mais les commerçants les revendent plus cher, pour faire une marge. En fait, on devait bien payer 5 £E le timbre, mais il ne fallait en coller qu'un par carte. Tu piges ? Non, c'est pas bien grave ... Bref, on a payé l'affranchissement 10 £E au lieu de 2.5...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il nous manque toujours de quoi affranchir 10 cartes. Les 2 bureaux de postes sont fermés, on se retrouve à l'aéroport convaincus que les cartes de Cath auront droit à un timbre français. On essaie quand même et, coup de chance, l'ami du boutiquier est justement, quand il ne vend pas des dattes, un correspondant de la poste ! Quelle chance nous avons là ... Et il nous propose, pour la modique somme de 1 € par carte d'acheter les timbres et d'affranchir nos 10 dernières cartes. 

Soudain joueuse, Cath décide de tenter l'expérience...

 

Survol du désert puis du Nil et retour at home sans problème. La pluie, le froid nous attendent ...

The end.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BELLAND MICHEL 12/07/2012 05:51

bon voyage je suis avec vous et je suis fin pret pour vous suivre dans cette nouvelle aventure plein de bisous