J77 – Lundi 15 décembre 2014 – Papeete

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Commençons par les découvertes du jour, ou plutôt du soir : les roulottes de Papeete et le poisson cru.

J77 025 J77 030 J77 028

Tous les soirs, de 18 à 24h00, une douzaine de restaurateurs installent leurs roulottes sur le port et proposent leurs spécialités à des prix très compétitifs. On peut manger tahitien, chinois, breton, alsacien …

J77 032 J77 038 J77 031 J77 037

On s'installe sur des tables en plein air, c'est très sympa... et très bon. Lorsque la pluie se pointe, on se serre sous les auvents des roulottes.

 Autre découverte : le poisson cru à la tahitienne (au lait de coco) ou à la chinoise. C'est d'autant meilleur qu'il s'agit de notre première découverte culinaire de tout le voyage.

Voilà, en dehors de ces deux découvertes, la journée a été … spéciale !


L'objectif était de programmer tout notre séjour en Polynésie : les vols et les hébergements, avec cette petite difficulté de faire concilier les deux en période de fêtes, sans pour autant trouver refuge dans les palaces.

Nous commençons donc par les vols. L'aéroport de Faa'a est à deux pas de chez Karina et Greg. Heureusement qu'il y a 3 guichets car nous en monopolisons un pendant une demi-heure. Pas facile de conjuguer leur « pass inter-îles » et surtout de faire un choix entre les 4 archipels et les 17 îles desservies …

Nous finissons par nous mettre d'accord. Au moment de payer la conseillère, qui nous a guidé pendant une demi-heure, nous propose un délai de réflexion. Il est 10h00. Elle bloque le dossier jusqu'à 15h00. Nous pouvons payer à l'agence de Papeete. Super.

Retour chez Karina et Greg pour trouver un logement à Rangiroa . Pas évident, mais Cath s'accroche et conclut sur Wordfamily. Affaire réglée !

Tu auras compris qu'Internet n'est pas le point fort des pays du Pacifique. La Polynésie ne fait pas exception à la règle. Heureusement qu'il y a la Box de Karina et Greg !

J77 014

Nous pouvons nous lancer dans le deuxième objectif de la journée : Trouver une batterie pour la GoPro. Naturellement GoPro ne commercialise plus les batteries de la GoPro 2.

Tiens le marché est ouvert ! Une petite perle : ce tableau "Pour Noël, j'aimerais ..."

J77 010 J77 011 J77 012 

J77 020 J77 018 J77 019

Nous nous retrouvons chez Carrefour pour investir dans du matériel neuf. Nous découvrons avec surprise et satisfaction (tu as compris que GoPro ne nous a jamais bien réussi …) une marque concurrente : AEE !!!

Retour chez Karina et Greg pour analyser les critiques sur Google.

Quand soudain : « Air Tahiti !!! » Il est 17h00. Le bureau de Faa'a est fermé, nous repartons dans Papeete avec un infime espoir vite déçu.

Retour chez Karina et Greg pour essayer de réserver directement par Internet. Impossible.

Parallèlement, pas d'accusé de réception de notre ex futur hébergeur. On se retrouve au même point que ce matin …

Nous essayons d'analyser et de hiérarchiser une marche à suivre. Ça coince.

Retour dans Papeete (Ai-je dit que nous avions loué une voiture pour la journée? Il y a 5 kms entre Faa'a et Papeete, mais pas de bus dans la journée et des taxis aux tarifs océaniques ... ) pour déguster le traditionnel Morito de bonne arrivée. Cela va déjà un peu mieux...

« La GoPro !!! » Flûte, nous l'avions oubliée. Retour chez Carrefour, à Faa'a, pour acquérir, non la GoPro, mais sa réplique AEE avec malgré tout un doute sur sa capacité à corriger les photos prises sous l'eau.

Puis retour à Papeete pour découvrir les fameuses roulottes et le poisson cru.

Et voilà ; nous mettons au point notre tactique pour demain matin (lever 5h30 !!!) et repoussons à demain la remise en ordre de nos bagages.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah manger une choucroute à Tahiti çà doit être le comble de l'exotisme !
Répondre
D
Oula ! Vous nous avez habituée à une meilleure organisation les loulous ! :-)
Si ça bugue encore demain, ca ne vous dit pas de prendre des cours de cuisine pour nous faire le fameux poisson lait de coco ???

Désolée pour ce soir... J'aide une jeune étudiante de plus de 50 ans à faire un dossier scolaire... La misère !!! Comme elle rend demain et bien je suis retournée au boulot à 18heures avec Liza
jusqu'à 20heures... On se dit demain sans faute ??? liza court maintenant !

Bisous !!!
Répondre
S
C'est avec le décalage horaire, ça vous donne la tête à l'envers !

En attendant, j'ai faim ! Je veux des poissons crus au lait de coco.
Répondre
C
super idée le tableau, il y a une personne qui a écris qu'elle souhaite aller en Australie, il faut que vous lui passiez des infos :-)
pleins de choses sympas , super les marchés sont bien colorés et les roulottes et leur cuisine à la hauteur des produits.
Mais galères toujours et encore pour organiser vos déplacements, bon courage et j'espère que vos trajets et lieu de repos que vous aller trouver haut la main, vont vous permettre encore de belles
découvertes.
Répondre
V
Bisous du pays du froid hi hi !
Répondre
M
ah lalalala quelle galère !!!! heureusement qu'il fait beau la bas ici c'est plus calme mais il pleut bisous Demain la chance vous sourira j'en suis sur
Répondre