J7 – Jeudi 21 juillet - Udaipur, journée sans voiture

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Pas de voiture, 2 nuits de suite dans le même hôtel, c’est le grand confort.

Matinée blog. Nous finissons par adopter la procédure de secours : transfert sur une clé USB puis connexion sur le PC de l’hôtel. Ca marche pas mal. Seul problème : un clavier querty aux touches usées.

J7 - Udaipur 011 J7 - Udaipur 012 J7 - Udaipur 013

Nouvelles déambulations dans les vieilles ruelles d’Udaipur. Une curiosité locale : les peintures sur les murs. Dans notre quartier ce sont souvent les mêmes motifs. Le peintre a dû circuler dans les rues ses pots de peinture aux mains en criant « peintures murales » comme autrefois le faisait le vitrier…

 J7 - Udaipur 007 J7 - Udaipur 005 J7 - Udaipur 006

Puis direction le City Palace, palais du maharaja du Mewar depuis 1559. Ici on dit même Maharana ; c’est le niveau au-dessus.

Il y a toujours un Maharaja à Udaipur. C’est lui en bas à droite sur ce calendrier. A priori, il n’a plus aucun pouvoir, sinon  celui de faite visiter son palais, de le louer pour quelques films ou grandes occasions ou d’éditer son calendrier. Ecouteurs sur les oreilles, nous déambulons.

J7 - Udaipur 016 J7 - Udaipur 020 J7 - Udaipur 021 J7 - Udaipur 025 J7 - Udaipur 038 J7 - Udaipur 044 

Ce qui nous aura le plus marqué : la fin tragique d’une princesse en 1780. Son père voulait la marier au Maharaja de Jaïpur mais par une erreur dite « administrative » (dixit notre audio-guide), l’invitation a été envoyée au Maharaja de Jaipur et à celui de Jodhpur. Le jour J, deux équipages arrivent en grandes pompes devant les portes de la citadelle. Fichtre, la boulette … Comment s’en sortir sans perdre la face ? On est au pays du Jauhar. Réponse hélas vite trouvée …

J7 - Udaipur 034 J7 - Udaipur 014 J7 - Udaipur 011

On arpente la grande rue. On tombe sur un embouteillage occasionné par cette vieille dame et son âne.

J7 - Udaipur 050  J7 - Udaipur 051 J7 - Udaipur 052

Après-midi sieste à l’hôtel. Tour de France en direct. Bravo Thomas.

Demain direction Ranakpur. Le temple d’Adinath, « un véritable bijou, à ne rater sous aucun prétexte » …

J8 - Ranakpur 001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article