J7 – Mardi 7 octobre 2014 – Temerloh
Joyeux anniversaire, Jolhan !!!
Temerloh, un petit bled à moins de 150 kms de l'aéroport de Kuala Lumpur d'où nous prenons l'avion demain pour … Bornéo. Un hôtel sympa, le Rumah Rehat, avec, une fois n'est pas coutume, une chambre immense.
Journée de transition, donc.
Coucher tardif hier soir afin d'être les premiers à souhaiter un bon anniversaire à Jolhan.
Ce matin, dernières heures les pieds dans le sable.
J'en profite pour tester la GoPro sans filtre rouge. A 20 mètres du rivage, les poissons se bousculent. Mais le test n'est pas probant.
Pendant que j'y suis, je teste maintenant la suggestion de Del : arrêt sur image et l'impression d'écran. Il y a encore matière à réflexion... Et curieusement le transfert sur le blog ne fonctionne pas ...
11h45. Le bateau de 12h00 est déjà là, en face de notre paillote. Nous rechaussons nos sandales et abandonnons ce petit coin de douceur et de sérénité.
Nous récupérons la voiture, direction KL. L'autoroute indiquée sur la carte n'est ouverte qu'en partie et elle n'est pas reconnue par notre GPS. No problem …
Le paysage est uniforme : des collines couvertes des fameux palmiers à huile. No illusion ...
Demain, direction donc Bornéo. Nous allons tenter de plonger à Sipadan, mais il nous faut être sûrs que cela nous sera possible. Il y a en effet des quotas pour préserver cette île, classée parmi les 10 plus beaux sites de plongée au monde !
Les deux états malais localisés sur Bornéo, Sabah et Sarawak, sont immenses et on s'y déplace en avion. Kuching, Miri, Kota Kinabalu, Tawau, il nous faut choisir. Nous avons choisi d'atterrir à Miri et nous en profiterons pour visiter le sultanat de Bruneï. La suite dépendra des réponses attendues de Sipadan.