J69 – Lundi 8 décembre 2014 – Picton
Un petit quizz pour commencer et faire plaisir à Michel. Bien que ce ne soit pas une femme politique, le nom et la photo de Faye Doig s'affichent dans les rues de Picton. Pourquoi ?
Bon, si on commence par un quizz, c'est qu'on a pas grand chose à raconter... Journée de transition en effet.
Nous commençons par essayer de régler cette histoire de porte . Je stresse en appelant Spaceships. Cela me rappelle la Namibie. Je n'avais quasiment rien compris aux explications du mécano sinon qu'il fallait qu'on se dém. tous seuls. Bon, cette fois-ci l'accent de la petite dame était un peu plus accessible, mais j'ai vite compris que le fond du discours était le même. Comme quoi, l'expérience ça aide !
Puis nous passons dans le centre d'information de Queensport pour réserver les billets du ferry qui nous amènera demain sur l'île Nord.
Et nous prenons la route, plein Est. La forêt tropicale disparaît dans le rétroviseur et nous retrouvons les paysages du début de notre séjour. De grands élevages de bovins et notamment quelques "galoways ceinturées" (merci Thérèse !) mais en nombre restreint. Ce n'est pas "la" vache locale.
Arrêt au bord du lac à Saint Arnaud.
Une nouveauté ; ces canards qui viennent mendier avec beaucoup de familiarité. Et, pour Michel et Paco, oui, la bouteille est toujours sous la table !
Des collégiens attaquent une partie de base-ball à côté de nous. Les gamins essaient de jouer tout en faisant de grands gestes pour éloigner les insupportables petites mouches piquantes qui infestent beaucoup d'endroits. Nous n'en n'avons jamais parlé ? Oubli réparé...
Longue descente le long de la rivière Warau. Nous découvrons des étendues immenses de vignes. Nous sommes visiblement dans la cave de la Nouvelle Zélande. Puis des cerisiers ! Ils font moins de 3 mètres de haut, ce qui facilite la cueillette et permet de les protéger des oiseaux par des étendues de grillage. C'est la saison. Les cerises, à 18 $ (12 €) le kilo (it's New Zéland), sont belles, fraîches, délicieuses.
Nous nous posons au camping de Picton. Miracle, la porte récalcitrante s'ouvre au hasard d'une nième tentative. On ne sait plus quoi en faire ; la refermer ou la laisser entr'ouverte ...
Au menu, ce soir : tranche de gigot d'agneau (enfin...) aux champignons. Une fois n'est pas coutume, on s'est régalé !