J66 – Vendredi 5 décembre 2014 – En kayak sur le fjord Milford …
Lever 5h30 pour respecter les consignes données par la dame du Tourism Center, hier ; celle qui avait demandé une pause après s'être occupée de nous... En fait elle s'est bien vengée en nous faisant croire qu'il fallait 1 heure 30 pour rejoindre le fjord. Il ne fallait que 45 minutes... Et le matin, tu le sais comme nous, 45 minutes, cela compte !
Hier soir, nous étions plutôt contents de nous en arrivant sur le campsite. Nous étions en effet parmi les premiers installés et donc pouvions prendre nos aises. Dans la soirée, des compagnons de voyage sont arrivés et se sont trouvés une place, de plus en plus petite avec le temps. Bref, ce matin il doit bien y avoir une trentaine de véhicules et, là où nous étions seuls, il y a désormais 5 voitures. C'est la première fois que nous dormons dans un « dortoir drive »...
Nous découvrons le fameux tunnel qui permet de rejoindre le fjord. Un tunnel à sens unique et surtout en pente prononcée. Dans le noir, cela ne se voit pas, mais au volant cela se sent. Le pied sur le frein tout du long. Aussi désagréable que la maison en pente l'autre jour.
Arrivée au lodge qui sert de soutien logistique aux différentes visites du fjord et nous comprenons mieux pourquoi il est souhaitable de réserver l'hébergement et la visite du fjord. Ce sont des choses que l'on ne comprend généralement qu'après coup !
A l'heure dite, nous sommes pris en charge par Jennifer. Avec nous, Mauricio et Lucia, un jeune couple argentin. Nous enfilons les habits d'arlequin (séchage rapide garanti en cas de cabanage) et après un petit breafing, c'est parti pour la pseudo-visite du fjord.
Nous avons choisi une balade « easy rider », garantie « accessible aux grands-mères » !!! Au début, cela nous est apparu un peu simpliste et puis, après deux heures de « paddling », nous étions plutôt satisfaits d'avoir choisi cette option.
Une pensée pour Otis et Catherine en voyant un petit coucou slalomer entre les montagnes pour se poser sur la petite piste aménagée...
Puis, c'est le retour, c'est à dire la poignée du parapluie du Professeur Tournesol à l'envers. Plein sud, plein est, plein nord, 200 kms pour revenir à Queenstown. Mais les routes sont belles, Rahua confortable et fiable et les paysages aussi beaux que la veille.
Seule nouveauté : cette race de vache bicolore, noire avec une bande blanche. Jamais vue.
Nous dépassons Queenstown et remontons jusqu'à Wanaka (là où nous avions vu le « Puzzling world »). Demain, une route toute neuve ...