J6 – Samedi 30 mars 2013 : Le jardin botanique de Deshaies
Journée cool avec au programme la visite du jardin botanique de Deshaies, à 40 minutes de voiture, au nord. Au large, l’ile de Montserrat dont les habitants ont été chassés par le volcan, toujours en activité.
Très beau jardin qui nous permet de passer en revue les espèces végétales locales.
Un coup de cœur pour ces loris qui viennent se percher sur nos épaules ou sur nos mains. Mais aussi pour les roses de porcelaine, les balisiers, les anthuriums, etc.
Pour l’anecdote, le jardin a été construit à partir d’une propriété qui appartenait à Coluche. De lui, il ne reste toutefois que ce banyan où il aimait hisser ses fesses le soir pour siroter un Ti Punch en surveillant le soleil couchant.
Deshaies, beaucoup de potentiel ...
Déjeuner au bord de l’eau chez Lélette. Lélette est réputée pour son sale caractère. Les clients sont nombreux à venir patienter deux heures avant d’être servis. Du coup, le Routard qui l’avait exclue de ses références, a été obligé de la réintégrer, mode d’emploi de Lélette à l’appui.
Le menu, pour Gaëlle : Brochettes de ouassous, les écrevisses de mer…
Au retour, arrêt à la case du Cacao pour découvrir l’origine du cacao, son traitement, ses bienfaits (soit-disant aphrodisiaques …) et participer à une dégustation, de la graine de cacao au chocolat à 100% en passant par le chocolat à 70 % au gingembre ou au piment. Délicieux (pour ceux qui savent apprécier le chocolat …)
Retour sous la pluie. Elle durera 3 heures.
Nous nous arrêtons chez Marylin pour prendre les crabes de ce soir.
Demain, la Soufrière … Inch’Allah !