J6 – Samedi 17 juillet 2010 – Lima
Visite de Lima aujourd’hui. Petite déception en retournant Plaza Mayor. Les bâtiments d’hier ne rendent pas aussi bien lorsqu’ils sont privés de leur éclairage nocturne.
Nous avons également vite fait le tour du centre ville. Nous nous déportons un peu vers le nord, lorsqu’un habitant nous signale fermement « péricoloso ». (Tiens je percute que maintenant qu’il nous parlait en italien). Effectivement, nous venions de sortir du fameux rectangle jaune dessiné par notre chauffeur de taxi hier. Faut croire que la ligne de démarcation est quasi-officielle. D’ailleurs cette automitrailleuse ne doit pas être là par hasard.
Du coup, cela réduit les possibilités de balade. Nous prenons un taxi « dument enregistré » direction Miraflores, le Lima moderne, au bord de la mer. La mer est décevante ; la plage est grise et visiblement l’eau est froide. Malgré tout, une cinquantaine de surfers, néoprénés de la tête aux pieds, se régalent dans les vagues. Au-dessus d’eux des parapentistes exploitent avec autant de plaisir la falaise abrupte.
Déjeuner chez Hare Krishna. Végétarien, délicieux.
17h30. Le bus de Cruz del Sur vient de démarrer. Direction Arequipa (1.000 kms – 16 heures de bus). De larges fauteuils hyper confortables. Nous sommes un peu interrogatifs sur la qualité du sommeil. On verra demain. Nous avons prévu 5 nuits en car. Un moyen pas cher de combiner déplacement et sommeil. Pour l’instant nous sommes impressionnés par la qualité de l’organisation de la compagnie.