J6 – Mercredi 23 juillet : Jackson Hole – Jackson Hole.

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Petit déjeuner au Village Inn. On est servi par Svetlana, petite blonde qui se marre sans arrêt en vous regardant droit dans les yeux. Elle vient d'Ukraine. On a l'impression que dès que quelqu'un a une taille normale, il s'agit d'un immigré. "How did you want your eggs ? – What's the choice ? – You can have your eggs fried, just cooked, medium or well cooked, scrumbled, just, médium or well coocked, poached, oh, we have sixteen ways of cooking an egg – OK, give me the first one".

J6 - Jackson Hole - Café 2

Opération Launderette. Direction la petite brune qui tient le commerce. "We know nothing about it". Et elle entreprend de nous piloter. C'est simple. Il faut prendre une carte qui coûte 25 cts. Puis on crédite la carte en estimant le montant total de l'opération. On achète la lessive avec la carte ; 1 dollar the dose, 2 marques au choix. On choisit les machines : 3 tailles au choix. Durée 25 minutes. 25 minutes après, nous sommes de retour pour l'opération séchage. Réglage de la température. Puis tu remets la carte autant de fois que tu souhaites de tranches de 10 minutes de séchage. Entre 2 manipulations, tu retournes créditer la carte d'1 dollar. Merci Petite brune.

Et pendant l'opération launderette, opération Stenson dans la boutique juste à coté. Pratique, isn'it ? Jolhan ne dit pas non. On passe une demi-heure les mains en l'air pour décrocher des chapeaux et tenter de trouver la bonne taille. 7, 7 1/8, 7 3/8, too large, 7 ½, perfect. On ressort, lui en cow boy, moi en ranger et Cath en santiags. Yeah … Nous sommes récompensés 20 minutes plus tard par une opulente hôtesse du Visitor Center "Beautiful hats, can I help you ? "

J6 - Jackson Hole - Hats 2

Opération "et au milieu coule une rivière". Jolhan souhaite taquiner la truite dans la Snake River, gratos, ainsi que l'indique le Routard. On se retrouve 30 minutes plus tard à 20 kms de là sur la route de Yellowstone dans une boutique spécialisée à expliquer à 2 jeunes pros que Jolhan n'a jamais péché à la mouche mais que, bien que cela ne s'improvise pas, c'est finalement ce qui va nous revenir le moins cher. Et on remonte vers le fameux coin cliché de la Snake River où nous avons pique-niqué le premier jour.

On glisse au passage une opération séchage en étendant les tentes et en sortant les pataugas trempées et on passe l'après-midi à regarder Jolhan s'enrhumer les pieds dans l'eau avec quelques collègues. Par mimétisme, il finit par attraper le geste élégant qui permet de poser la mouche 4 à 10 fois par minute au milieu de la rivière.

J6 - Jackson Hole - Fisching 2 J6 - Jackson Hole - Fiching 6  J6 - Jackson Hole - River snake 3

J6 - Jackson Hole - River snake 2  J6 - Jackson Hole - River snake 1  J6 - Jackson Hole - Fisching 5

J6 - Jackson Hole - Jolhan 1  J6 - Jackson Hole - Jolhan 2  J6 - Jackson Hole - Jolhan 3

Dîner Japonais … Une pensée pour Delphine et Azziz.

Petit intermède à l'accueil pour essayer de récupérer la serviette de Cath que la femme de ménage a embarquée ce matin avec celles du motel. Ou comment se retrouver coincer entre une femme fumace et un indien qui n'a pas l'air de vouloir se secouer les miches. Il retrouvera finalement dans la nuit la fameuse serviette avec la marque jaune du "Sporting fitness de Rueil Malmaison" et viendra tambouriner à notre porte lorsque nos lumières seront éteintes pour nous annoncer la bonne nouvelle...

Une bande d'étudiants nous réveille en pleine nuit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article