J6 – Dimanche 25 décembre 2011 – Deuxième jour à Pétra

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

C’est dimanche, c’est Noël, il fait froid. Bref, le site est quasiment désert. Il y a 3 fois plus de bédouins que de touristes…

On traverse en presqu’habitués le siq. On s’arrête quand même devant ce reste de sculpture d’un bédouin tirant son chameau qui nous avait échappé hier.

 JD J6 - Petra 016

Arrêt « turkish awa » obligatoire devant le Kashnet.

JD J6 - Petra 024 JD J6 - Petra 035 

L’objectif de la matinée est de faire une nouvelle balade sur les hauteurs : le « Madhbah », le Haut lieu du sacrifice. Une demi-heure d’ascension pour découvrir le site, mais surtout un panorama exceptionnel sur la vallée qui va te permettre de mieux comprendre Pétra.

 pano

C’est bon ? Alors on redescend par l’autre chemin, emprunté par les processions rituelles les jours de sacrifice.

La pierre est superbe, multicolore, la nature ayant réussi à alterner des milliers de couches successives d’oxydes de fer, de cuivre, de cobalt ou de manganèse (merci le Routard).

JD J6 - Petra 081 JD J6 - Petra 085 JD J6 - Petra 086 JD J6 - Petra 091  JD J6 - Petra 093  JD J6 - Petra 105  JD J6 - Petra 098  JD J6 - Petra 104 JD J6 - Petra 112 JD J6 - Petra 110

Après 3 heures de balade, arrêt pique-nique en plein Pétra, pour contempler les bédouins qui passent et repassent, à pieds, tirant leur âne, leur cheval ou leur dromadaire sur lequel se cramponne un rare touriste, ou à vide, chevauchant alors sa monture.

JD J6 - Petra 137 JD J6 - Petra 138 JD J6 - Petra 141 JD J6 - Petra 185 

A 15h00, on s’extrait du site, direction Aqaba. A peine sorti de la ville, on se fait arrêter par un flic qui ne parle pas anglais. De malentendu en malentendu, on se retrouve avec un squatter sur la banquette arrière, échappant de peu au fait d’en avoir trois !!!

On découvre un paysage magnifique, le Wadi Rum que nous ferons après Aqaba.

La nuit tombe. La mer et les lumières d’une ville. C’est Eilat, la ville frontière israélienne. On laisse notre passager à l’entrée de sa caserne et on traverse la ville touristique d’Aqaba. Notre hôtel le Red Sea Dive Center, qui comme son nom l’indique fait club de plongée, est à 13 kms au sud d’Akaba. Fidèles à une mauvaise habitude, on en fait 10 de plus, le temps de mettre un pied en Arabie Saoudite.

L’hôtel est superbe. Demain, on plonge … 

JD J6 - Petra 245 JD J7 - Aqaba 004 JD J6 - Petra 246 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article