J51 – Jeudi 20 novembre 2014 – Soirée Pela à Sydney

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Pour les citoyens responsables qui s'intéressent à la vie politique de notre (beau) pays et qui ont suivi la visite de notre Président sur nos traces à Brisbane puis à Sydney. Il s'agissait d'une première ! L'Australie et la France étaient en froid depuis le Général, c'est à dire depuis que la France faisait ses essais nucléaires dans le Pacifique (Mururoa pour les anciens).

Ben, François, il a eu droit à une dizaine de coups de canon. Nous les avons entendu un soir sans savoir qu'ils lui étaient adressés ...

Le quizz. Bon, c'est Kévin qui a réagi le premier et donné la bonne réponse. C'est effectivement une sorte de buzzer. Tu commandes, tu payes, tu t'asseois avec ton buzzer et dès qu'il sonne, tu vas chercher ta commande.  

Quand il ressonne, tu arrêtes de manger et tu vas laver ton assiette ... Non, là j'exagère, ou j'anticipe !

Est également utilisé en Asie et aux States pour te signaler que ta table est disponible et que tu peux quitter le bar, comme le signale Michel ...

J49 044  J49 046     

Le café, c'est toujours pas réglé et cela restera ainsi. Voici l'espresso (ou short black) et le « long black » . Pas trouvé d'intermédiaire ...

J51 002 

Aujourd'hui, journée Pela. J'explique.

Pour rendre la pareille à Santiago, Cath a décidé de faire un plat (haut) savoyard : une pela. Et maintenant, nous avons la journée pour trouver le reblochon ...

Un petit coup d'internet et nous voilà parti à travers la ville, l'occasion d'explorer Paddington, un quartier résidentiel proche.

J51 032 J51 008 J51 038

Elégant, avec ses petites maisons accolées de 4 mètres de large et ses églises. Moins élégante (franchement immature, même ...) cette profession de foi, tu ne trouves pas ?

 J51 025 J51 026

Plus sympa : les anciens réservoirs de la ville, transformés en jardin public.

J51 035 J51 034 J51 037

Et nous arrivons à la dite boutique, tenue par … un haut-savoyard, d'Annecy. Bon, il n'a pas de reblochon (honte à lui) mais une copie irlandaise qui fera l'affaire. Nous vérifions tout de même qu'il vend bien du Beaufort. La réponse est oui. Il est produit par Chabert (tu connais?) et se vend ici 10,60 $ les 100 grammes soit 70 € le kilo !!! 

Un joli paquet cadeau pour emporetr un produit de luxe.

J51 016 J51 019 J51 024

Après-midi consacrée à la recherche d'un sac avec roulettes pour le matériel de camping. Quelques photos prises dans la rue. Un dernier Iced Cafe sur le port.

 J51 050 J51 055 J51 114 J51 115 J51 117 J51 116

Retour pour préparer la Pela. 2 perroquets viennent nous tenir compagnie. Repas très agréable avec « Santo ». On le prendrait bien pour gendre …

 J51 124 J51 125 J51 128

Dernière nuit à Sydney.

 J51 001

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne dis pas non mais j'aimerai au minimum voir quelques photos dans l'avenir car j'en ai assez des starlettes !!!
Répondre
C
J'imagine que Santo va avoir porte ouverte en France.
Il a l'air effectivement sympathique et en plus s'il a apprécier la pela, il monte d'un cran supplémentaire comme presque gendre.
Répondre
S
Ce quartier de Sydney a l'air très sympathique en effet.

Je ne savais pas qu'en réalité votre voyage était un voyage à la recherche du gendre idéale ! Je constate que l'intéressée répond à votre suggestion.
Répondre
N


Si tu es intéressée, tu nous dis. En ce moment, nous avons du kanak, caldoche, mélanésien ...



F
un haut savoyard qui a rompu avec ses racines : j'y crois pas comme on dit ici. a t'il apprécié la pela avec la chaleur ambiante ?
Intéressant l'art de la rue.
Répondre
N


Nous vendre du fromage irlandais en guise de Reblochon, c'est pas dans le Beaufortain qu'on verrait cela...



N
Il y a la fruitière Chabert a côté d Aix les bains
Est ce la même?
Répondre
N


Sans doute oui. Encore un Haut Savoyard qui fait son fromage sur le dos des beaufortains...



A
Loooooool pour le gendre !
Et alors Santo il a aimé le plat ?
Répondre
N


Il n'a rien dit, mais il en a repris ... Cela nous a conforté ...