J51 – Jeudi 20 novembre 2014 – Soirée Pela à Sydney
Pour les citoyens responsables qui s'intéressent à la vie politique de notre (beau) pays et qui ont suivi la visite de notre Président sur nos traces à Brisbane puis à Sydney. Il s'agissait d'une première ! L'Australie et la France étaient en froid depuis le Général, c'est à dire depuis que la France faisait ses essais nucléaires dans le Pacifique (Mururoa pour les anciens).
Ben, François, il a eu droit à une dizaine de coups de canon. Nous les avons entendu un soir sans savoir qu'ils lui étaient adressés ...
Le quizz. Bon, c'est Kévin qui a réagi le premier et donné la bonne réponse. C'est effectivement une sorte de buzzer. Tu commandes, tu payes, tu t'asseois avec ton buzzer et dès qu'il sonne, tu vas chercher ta commande.
Quand il ressonne, tu arrêtes de manger et tu vas laver ton assiette ... Non, là j'exagère, ou j'anticipe !
Est également utilisé en Asie et aux States pour te signaler que ta table est disponible et que tu peux quitter le bar, comme le signale Michel ...
Le café, c'est toujours pas réglé et cela restera ainsi. Voici l'espresso (ou short black) et le « long black » . Pas trouvé d'intermédiaire ...
Aujourd'hui, journée Pela. J'explique.
Pour rendre la pareille à Santiago, Cath a décidé de faire un plat (haut) savoyard : une pela. Et maintenant, nous avons la journée pour trouver le reblochon ...
Un petit coup d'internet et nous voilà parti à travers la ville, l'occasion d'explorer Paddington, un quartier résidentiel proche.
Elégant, avec ses petites maisons accolées de 4 mètres de large et ses églises. Moins élégante (franchement immature, même ...) cette profession de foi, tu ne trouves pas ?
Plus sympa : les anciens réservoirs de la ville, transformés en jardin public.
Et nous arrivons à la dite boutique, tenue par … un haut-savoyard, d'Annecy. Bon, il n'a pas de reblochon (honte à lui) mais une copie irlandaise qui fera l'affaire. Nous vérifions tout de même qu'il vend bien du Beaufort. La réponse est oui. Il est produit par Chabert (tu connais?) et se vend ici 10,60 $ les 100 grammes soit 70 € le kilo !!!
Un joli paquet cadeau pour emporetr un produit de luxe.
Après-midi consacrée à la recherche d'un sac avec roulettes pour le matériel de camping. Quelques photos prises dans la rue. Un dernier Iced Cafe sur le port.
Retour pour préparer la Pela. 2 perroquets viennent nous tenir compagnie. Repas très agréable avec « Santo ». On le prendrait bien pour gendre …
Dernière nuit à Sydney.