J50 – Mercredi 19 novembre 2014 – Les Blue Mountains

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Retour sur la soirée d'hier. Santiago nous a préparé une paëlla. Super Sympa notre hôte ! Si tu viens à Sydney un de ces jours, une seule adresse : Chez Santiago !

J49 2 001 J49 2 002

Retour aussi, sur l'article concernant Bondi Beach. Le photographe de l'équipe a bien noté les demandes de Nadine et de Stina concernant les starlettes sydneyennes. Il confesse (c'est le cas de le dire, tu vas voir pourquoi ...) qu'il n'a pas été à la hauteur de la situation.

 Flash back. Lorsque nous avons traversé la route pour rejoindre la pelouse de Bondi Beach, mon œil a été attiré par une jupette orange qui flottait au vent quelques mètres devant nous. Un coup de vent un peu plus important et, sous la jupette, une petite paire de fesses rondelettes et bronzées. Glup's ! Va-t-en poser tes yeux ailleurs après cela … Je partage l'info avec Cath, histoire de faire sociologue plutôt que voyeur ... Je veux sortir mon appareil (photo...), mais le temps que je réfléchisse à la manière dont un sociologue sortirait son appareil photo, Cath m'entraîne dans une autre direction. Raté … Pourtant c'est joli l'orange...

J50 014

Tu devines que si je brode aimablement aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Bien vu !

Le projet du jour, c'était les Blue Mountains, des collines qui culminent à 1.000 mètres et qui ferment l'horizon de Sydney, à l'Ouest. La couleur bleue, que nous n'avons pas spécialement vue, serait due à l'évaporation des feuilles d'eucalyptus …

Nous ressortons Lotus la Tortue (qui démarre ...), direction l'Ouest, et en profitons pour refaire le plein de savonnettes bio chez Losh, puis pour acquérir une tente qui devrait nous être utile en Nouvelle Calédonie.

Nous faisons également un crochet pour aller voir le « Centre Culturel Aborigène » de Muru Mittigar. Désolant ! Un garage mal rangé. A croire que tout le monde s'en fout des aborigènes et de leur culture.

J50 010 J50 008 J50 001 

Il est déjà 13h00, lorsque nous abordons les Blue Mountains. Concrètement, c'est quoi ? Quelques jolis points de vue, quelques mignonnes cascades (au mois de juin, lorsqu'il y a de l'eau...) et des balades en forêt ou à flanc de falaise.

 J50 020

Nous nous limitons à 3 spots, jusqu'à Katoomba, et allons rejoindre le flot des sydneysiens rentrant chez eux après une journée de dur labeur. Cela reste tout à fait acceptable …

 J50 025

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie hélène 24/11/2014 13:47

Super intéressant ce blog, et en plus, cours d'histoire et de géo !

bises de montesson où le ciel est gris, mais le moral au beau fixe, heureusement !

Nanette 20/11/2014 13:16

J'ai vu des photos des 3 Soeurs la semaine dernière. N'est ce pas Isabelle ?

notretourdumondeparpetitsbouts 20/11/2014 22:34



Bravo, sister !!! Tu nous épates ...



Stinadanse 20/11/2014 10:01

Beaux paysages pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ce qui est des peintures, difficile de se prononcer.
Et alors cette paella fut-elle délicieuse ?

notretourdumondeparpetitsbouts 20/11/2014 22:32



Très bonne la paëlla. La cuisine est un des hobby de notre ami "Santo". Quand on dit que c'est le gendre idéal ...