J5 – Mardi 22 juillet : Yellowstone – Jackson Hole par Grand Teton

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

J4 - Yellowstone River

 

Jolhan nous tire de notre tente à 8 heures. On a finalement bien dormi.

On nettoie et plie tant bien que mal les tentes et c'est reparti, direction Jackson hole.

On boucle le fameux 8 en découvrant la vallée de la Yellowstone River qui, dans cette première partie après le lac serpente tranquillement. On aurait presque envie de louer un canoë et de descendre la rivière … (Mais on connait la suite ...) On croise des bisons, des daims, une voiture en contrebas de la route dont le conducteur a dû oublier le frein à mains. On longe le lac de Yellowstone et on prend la route de la sortie.


J5 - Yellowstone Lake

 

Le parc de Grand Teton est limitrophe de celui de Yellowstone. On prend une route parallèle à celle de l'aller pour le traverser. Le paysage est superbe. On longe Jackson Lake aux pieds des montagnes de Grand Teton dont les sommets sont ornés de glaciers.


J5 - Grand Teton - Jerry Lake 3 J5 - Grand Teton - Jerry Lake 4

 

Visite du musée indien. My god, des embroyderies … Cath est tout de suite en phase avec la culture indienne. Mais d'où viennent toutes ces perles ? d'Italie ! Ah bon … Je photographie les motifs indiens pour une prochaine œuvre.

J5 - Grand Teton - Musée indien 13  J5 - Grand Teton - Musée indien 33  J5 - Grand Teton - Musée indien 25  

J5 - Grand Teton - Musée indien 31  J5 - Grand Teton - Musée indien 26  J5 - Grand Teton - Musée indien 32  

J5 - Grand Teton - Musée indien 17  J5 - Grand Teton - Musée indien 20  J5 - Grand Teton - Musée indien 3 

On mange dans un lodge. On prend des salades et Jolhan un sandwich au poulet. On découvre le "cube" de réservation. Tu commandes, on te donne un cube avec un numéro. Tu payes. Lorsque ton plat est prêt, une serveuse fait le restau dans tous les sens à la recherche de ce foutu numéro 33.

On décide de faire une balade sympa de 4 miles. 2 autour du lac, un pour découvrir une cascade, un pour revenir au bord du lac. Retour en bateau pour le fun. Jolhan file devant ; on ne le retrouvera qu'à la fin de la balade.

J5 - Grand Teton - Jerry Lake 5 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - Cascade J5 - Grand Teton - Jerry Lake - J2§C

On fait la queue pour prendre le bateau. Il fait bon. On calcule le temps d'attente. On critique les fesses des américaines. Cà y est on embarque.

J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 2  J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 3  J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 5

Il était temps, des gouttes commencent à tomber. On a la chance d'avoir un abri de toile. Mais ce sont de grosses gouttes, de très grosses gouttes ! Soudain paf, comme une détonation. Toute le monde se regarde. Paf, paf, ça recommence. Des grêlons … Des petits grêlons, des moyens grêlons, de gros grêlons. Une averse, une tempête de gros grêlons. La température a chuté de 20 degrés. Le vent ramène les grêlons sous l'abri. On n'y voit plus rien. C'est la panique à bord. Nos 17 compagnons se recroquevillent sur eux-mêmes. Ça pleure, ça hurle. On est trempés, glacés. Tout le monde se tasse sur bâbord pour éviter l'impact de la grêle. La bateau penche. Manquerait plus qu'on chavire. J'essaie de faire de l'humour avec le pilote. "Either it's free, or it's dubble price". Il faut savoir qu'on ne paie qu'au débarcadère et que la plaisanterie en cours jusque là était "You pay at the arrival, if you arrive …". On est censé arriver. Horreur, le pilote s'est égaré dans la tempête. Il fait faire au bâteau un tour complet qui nous met au supplice. Enfin on arrive. On paie quand même le juste prix. On regagne la voiture en marchant comme des canards ou comme des gens qui ont le fond de culotte trempé.

 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 11 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 12 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 6

 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 14  J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 15 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 18 J5 - Grand Teton - Jerry Lake - La traversée 20

 

Retour vers Jackson Hole en passant par Teton Village. On snobe un Wapiti parce qu'il a l'air d'un âne sans ses cornes. Cath découvrira plus tard que les femelles n'ont pas de cornes. Et ce fut notre seul Wapiti. Bouh … Un petit coup d'œil sur la station de ski de Teton Village et on rentre à Jackson Hole.

Dîner au Village Inn. Nous sommes servis par un Moldave. Les plats sont hyper copieux. Nous découvrons plus tard qu'une partie des plats peuvent être commandés en version réduite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article