J5 - Mardi 19 juillet – Bundi, la sereine
5 heures pour faire le trajet de Jaipur à Bundi, soit 240 kms, c’est la moyenne annoncée… Et pourtant, on n’a pas l’impression que notre chauffeur musarde, ni que les routes soient dans un état catastrophique. Mais on doit partager les deux voies avec les camions, les tracteurs, les nôtres et ceux d’en face. Alam se révèle un très bon professionnel de la route.
Nous découvrons Bundi qui pourrait être une ville de villégiature. De jolis maisons aux murs peints, du calme et la gentillesse de ses habitants . On se pose dans un ancien palais, donnant sur le lac et on attaque la visite des deux curiosités de la ville : Le Garh Palace et le Fort de Taragarh situé juste au-dessus.
Le Garh Palace est à nouveau un must, même s’il se délabre et s’il est colonisé par les singes. Il est construit à flanc de montagne et domine toute la petite ville de Bundi aux murs bleus. Nous découvrons notamment un magnifique jardin entourant un bassin central dans lequel les singes se chamaillent. Donnant sur le jardin une grande salle dont les murs sont recouverts de peintures aux couleurs vives, reproduisant des scènes de la vie au palais ou des scènes de la vie de Krishna et de Radha, son épouse.
Nous reprenons nos bâtons anti-singes et nous grimpons jusqu’au fort de Taragarh, envahi par la végétation. On apprécie moins. On bâcle un peu sous le soleil et on revient savourer un juice à Bundi.
Chasse au wifi, le soir, dans les rues de Bundi.
Le bonus du soir : Où est la pluie ?
« Juillet en Inde ? Une hérésie … C’est la saison des pluies ». On nous avait déjà fait le coup de la mousson en Asie du Sud-Est. Ici, il a bien plu pendant quelques minutes à notre arrivée à Delhi, lorsque nous étions dans le RER local. Depuis plus rien. On espère que le plaisir de voir tomber des trombes d’eau n’est que partie remise.