J46 – Samedi 15 novembre 2014 – Aux portes de Sydney

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Les journées se suivent et se ressemblent... Mais nous progressons !!!

 Nous sommes désormais à 25 kms de Sydney, dans le seul camping (hors de prix) de la Région. Il fait autour de 10 °C ; nous avons sorti les polaires !

Cath s'attaque à nouveau à la problématique du logement à Sydney.

 

Seul spot du jour : la ville de Newcastle. 

J46 020

 Nous montons sur le fort pour découvrir les deux plages de surf de la ville. Puis nous arpentons les rues à la recherche d'un petit bistrot sympa. Tu rigoles ou quoi ?

J46 026 J46 027 J46 029

Bon, nous attendons beaucoup de Sydney ; aussi il est temps de mettre noir sur blanc la synthèse de nos 15 jours sur la Côte Est australienne.

 

Nous avons sous-estimé plusieurs choses.

Les distances. Entre Cairns et Sydney, nous avons fait 4.300 kms, sans autoroute. A 70 km/h de moyenne, cela fait près de 60 heures de conduite.

L'absence de curiosités « de tous les jours ». Il y a en fait 3 grands spots touristiques : la barrière de corail, au nord est de l'Australie, qui fait 2.000 kms de long... Pour l'admirer, l'idéal est la location d'un petit avion ! Il y a ensuite les Sundays Islands, cette vingtaine d'ilets entourés de plages blanches. Le truc là, c'est d'embarquer sur un voilier pendant 3 jours et de caboter entre les îlets, en faisant du snorkeling. Il y a enfin Frazer Island, cette longue île de sable blanc où l'on peut se faire plaisir en 4 x 4, dormir à la belle étoile et découvrir des dingos.

En dehors de ces 3 spots onéreux, il n'y a rien qui justifie le voyage. Il y a par ailleurs peu de plages et la baignade est plus que déconseillée du fait de la présence de méduses venimeuses très dangereuses. Les surfers sont habillés ...

Autre caractéristique que nous avons sous-estimée : le pouvoir d'achat des australiens. Selon le Lonely, le salaire moyen est de 5.000 dollars australiens, soit 3.800 € ! L'avion, le bateau, le 4 x 4, pas de problème... pour une majorité d'entre eux.

Bref, il ne faut pas louer de voiture, mais se déplacer en avion et n'y aller qu'en connaissance de cause avec une carte bleue bien alimentée et l'envie de s'appuyer sur des tours operators ...


Lorsque nous avons (enfin) compris cela, nous avons essayé de modifier notre périple et d'avancer notre séjour en Nouvelle Calédonie d'une semaine. Nous n'avons pu gagner que 2 jours car les autres vols étaient pleins. Pas fous, les australiens ; eux, ils vont en Nouvelle Calédonie !!!

 

PS : Il s'agit naturellement que d'un point de vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marico 17/11/2014 18:07

Si l'Australie ne vous a guère enchantés, moi je fus ravie d'en découvrir un p'tit bout avec vous !!o))))))) vos commentaires me font penser à la chanson de Brel : "t'as voulu voir Vesoul et on a
vu Vesoul ... t'as plus aimé Vesoul, on a quitté Vesoul " ... o))))))))))

Qt aux guides, évident qu'il faut s'en méfier : ils se recopient les uns, les autres maintenant, ils manquent souvent d'objectivité puisque rédigés par des personnes "du cru" pour la plupart des
articles ... nous en avons fait l'expérience cette année en Sardaigne ...
Bisous les Louis-Duranton

notretourdumondeparpetitsbouts 17/11/2014 21:41



Bravo pour Vesoul, Marico. C'est exactement cela ...



raymonde 16/11/2014 17:33

Merci pour votre carte . pas de neige pour l'instant mais elle se situe a bisane 1500 elle vous attend .martial demande!avez vous vu françois! bisous

notretourdumondeparpetitsbouts 17/11/2014 11:56



Pas encore vu François, mais il nous a suivi à Sydney. Ensuite nous serons ensemble à Nouméa !!!



DeLizAzz 16/11/2014 13:44

Le Lonely Planet, c'est un guide... australien ! Alors forcément ils te vendent l'Australie à mort !!
Par contre, je ne pense pas que toute l'Australie soit aussi plate, c'est pas possible quand même pour un aussi grand pays ! J'ai des amis, Nico&Véro qui ont adoré la côte ouest, en deux
semaines une ptite boucle et c'était bon !
Mais nous aussi avions eu beaucoup de mal avec la côte Est... Très fade... Allez, bonne découverte de Sydney !

Bisous !

PS : course annulée pour moi ce matin car Liza bronchite (je reviens de chez le toubib) et Azz trop malade pour s'occuper d'elle !

michele 16/11/2014 10:30

coucou jacques et cath enfin récupérer l adresse de votre blog... (par ton fils) car je l avais perdue... donc je découvre votre périple. merci bien reçu la carte de bali.

notretourdumondeparpetitsbouts 16/11/2014 11:57



Bienvenue (enfin) Michèle. Tu nous as manqué.



Stinadanse 16/11/2014 10:27

Vous pourrez au moins écrire un guide des camping de luxe !J'espère que Sydney aura plus d'attraits et que les magasins de patch seront à la hauteur des souhaits de Cath.

-cat92- 16/11/2014 07:01

Merci pour la carte de Bali!!
Vu votre expérience de routards, votre avis je le prends en compte et effectivement vous m'avez montré un aspect de l'Australie que je ne connaissais pas.
j'espère que la suite compenseras votre déception actuelle;
le patch de Cath a du progresser à très grande vitesse en Australie!!

michel belland 16/11/2014 00:10

coucou et merci pour la carte de Bali elle est superbe ici il pleut et il fait aussi 10 degrés je croyais que l'australie c'était mieux que cela je vais prévenir ma fille qui part en janvier
prochain bisous et bon séjour à Sydney

notretourdumondeparpetitsbouts 16/11/2014 11:56



Il faut vraiment qu'elle passe en revue les différents forums (Routard, Lonely, forum.voyage). Et qu'elle prenne du recul par rapport aux guides, le Lonely en l'occurence.


Pour vendre le guide, il faut vendre le pays.



nanou 15/11/2014 23:56

Coucou !!!!!
Merci pour la carte de Bali.
Ici on a pas trop envie de se baigner,il neige !!!.
bises à tous les deux.

notretourdumondeparpetitsbouts 16/11/2014 11:54



Vous ne nous avez pas attendu pour la neige ????