J43 – Mercredi 12 novembre 2014 – Brisbane
2 parties bien distinctes pour cette journée.
Le matin : visite (plaisante) de Brisbane.
L'après-midi : A la recherche (vaine) des vers luisants !!!
Nous avons été séduits (mais oui !!!) par Brisbane, grande ville qui annonce près de 2 millions d'habitants. Les aménageurs ont su conjuguer les quelques édifices datant des années 1850 avec la construction de buildings ultra modernes.
Mais, place aux photos ; je t'invite à faire avec nous la sympathique ballade que nous a proposé le Lonely. A ta disposition pour faire des commentaires si tu as des questions.
A 13h00, nous reprenons possession de notre Tortue Lotus pour reprendre la route vers le sud. L'idée est de s'arrêter dans le parc de Springbrooke où l'on doit trouver une petite perle comme on les aime : des vers luisants tapissant une grotte !!!
Bon, nous te la faisons rapide.
Autoroute hyperchargée. Petite route tortueuse pour arriver à Springbrooke à 16h00. Camping obligatoire dans un micro camping de 12 places avec réservation obligatoire par internet ou par téléphone. Ni l'un, ni l'autre ne fonctionne. Nous anticipons la visite des rangers et nous cherchons à nous replier sur un camping proche. Total : A 19h00, nous trouvons ric-rac une place dans un camping de luxe à « Surfers Paradise » (pensée pour Guillaume et Nolimé), à 30 minutes de Brisbane. Nous aurions pu y être directement à 14h00 !!! Après les zig-zags, les tours sur nous-mêmes …
Les vers luisants ? Nous ne sommes plus certains qu'il s'agisse d'une priorité … Par contre , nous nous promettons de ne pas repartir demain sans avoir précisé quelque peu la suite de notre séjour...