J43 – Jeudi 27 août 2009 – Kho Samet

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

8h50. Nous venons de monter dans le bus qui doit nous emmener vers Kho Samet et miracle ; j’ouvre le PC, il y a un réseau wifi gratuit accessible et ma VPN se remet à fonctionner me livrant d’un coup 3 jours de messages. Pas le temps de répondre, le bus s’ébranle.

Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet 001 Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet 003 

La matinée nous a réservé son petit lot d’anecdotes. Le premier chauffeur de taxi voulait nous emmener à une autre gare routière. « Too much traffic jams … » Le second accepte, nous négocions le prix, mais après avoir reçu un coup de fil de sa femme, il nous abandonne en pleine ville, heureusement à deux pas du RER local. Celui-ci est superbe, identique à celui de Singapour. Les embouteillages en surface ne se retrouvent pas en sous-sol. 6 stations puis on reprend le skytrain et on se retrouve à la (bonne) gare routière.

Très bonne organisation. 3 heures après, nous arrivons à l’embarcadère. Petite spécificité. Le bateau ne part que lorsqu’il y a au moins 20 passagers. Un peu inquiets pour le retour, nous nous faisons préciser que les règles sont différentes dans l’autre sens. Libre à toi de croire ce que tu veux.

On réserve un taxi pour samedi. C’est le dernier chaînon avant le vol du retour…

Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet 004 Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet 005 Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet 007

Sur l’ile, le taxi collectif est gratuit jusqu’au bourg, payant ensuite jusqu’à notre hôtel. La piste est inondée.

L’hôtel fait l’objet de travaux de modernisation. On teste 3 chambres différentes et Cath prend la décision de ne pas rester. On repart nos sacs sur le dos, dans l’attitude classique des routards en galère... L’hôtel suivant est à 200 mètres. On n’entend plus le bruit des travaux. C’est bon, on se pose. Entre les deux hôtels le prix de la chambre a été divisé par deux. Bon, le bungalow rappelle un peu notre maison de pêcheur de Dan Det au Laos… On espère que les moustiques ne seront pas trop agressifs. Ce serait bête, à deux jours du retour.

Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet 017 Viet Nam 2009 - Photos JD - J43 - Kho Samet - soir 004

Petite sieste, petite baignade, petite balade par la plage jusqu’au bourg. On « screene » la plage pour détecter les vieux fangas obèses accompagnés de jeunes thaïes. Et on critique ...

C’est déjà l’heure de l’apéro. Tiens, il y a internet …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article