J36 – Vendredi 19 août : Khatmandu

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

La Montagne, ça se mérite. Nous avons bien tenté de tricher avec la nature en réservant 2 « Moutains flights », vols permettant d’aller admirer les montagnes en quelques dizaines de minutes et pour quelques dizaines de dollars. Lever à 4h30 (bel effort quand même) mais le ciel est resté désespérément fermé et, après une heure d’attente à l’aéroport, le vol a été annulé.

J36 Kathmandu 002

Et c’est finalement aussi bien ainsi. La Montagne, ça se mérite…

Il nous restera donc ces cartes postales et ce petit aperçu, petite provocation espiègle des cieux, lors de notre vol en provenance de Kolkata.

J36 Kathmandu 009 J32 xxxxx 012 

Les cieux auraient pu en rester là ; mais non, ils décident de mettre une deuxième couche en nous imposant une pluie permanente toute la matinée.  Point positif : la végétation resplendit !

 J36 Kathmandu 005 J36 Kathmandu 006 J36 Kathmandu 010

Nous décidons de changer d’hôtel. Notre hôte est sympathique et attentif aux souhaits de ses clients, mais il a programmé des travaux dans l’hôtel à cette période. La perceuse pendant la sieste, tu connais ? Dans le même ordre d’idées, il y a le « rrrann » qui correspond à l’ouverture d’un volet roulant. On a beau être sur l’arrière de l’hôtel, notre zone d’audition comprend une trentaine d’échoppes et autant de volets roulants. Tu imagines le concert du matin ?

 J36 Kathmandu 015 J36 Kathmandu 007 J36 Kathmandu 017 J36 Kathmandu 016

Hôtel Yellowhouse, donc, avec une belle vue sur les monts environnants et Wifi. Comme chaque année, un problème de connexion Internet. Alain W nous dépanne à distance. Merci Alain.

Après-midi consacrée à la lecture et à du shopping. Nous sommes à J-3. On se calme doucement… 

J37 Kathmandu 001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article