J34 – Mercredi 20 août : San Francisco

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Temps couvert mais pas trop humide. Opération Golden Gate Bridge. Direction Fisherman's wharf pour louer les vélos.

J34 - San Francisco - La Baie 5

Incident technique dès le départ. Le frein avant de Cath fait un bruit continu, ce qui suppose un frottement anormal et la perspective, insupportable, d'efforts inutiles. On s'arrête pour y remédier.

On longe la cote. Vues successives sur Alcatraz, Down Town, les villas, une exposition pour la protection de l'environnement.

J34 - San Francisco - La Baie 6 J34 - San Francisco - La Baie 4 J34 - San Francisco - La Baie 1 J34 - San Francisco - La Cote 10 J34 - San Francisco - La Cote 9 J34 - San Francisco - La Cote 14
On arrive sous le pont qui est, comme attendu, pour partie dans le brouillard. On ne voit qu'une pile, dont le sommet lui-même s'estompe et disparaît. L'ensemble est assez photogénique (enfin, j'espère …).

J34 - San Francisco - La Cote 20 J34 - San Francisco - Golden gate Bridge 4  J34 - San Francisco - Golden gate Bridge 3J34 - San Francisco - Golden gate Bridge 12

On se hisse au niveau de la route et on entreprend la traversée. Un seul trottoir est ouvert à la circulation des piétons et des cyclistes. Nous ne sommes pas seuls et il faut faire du slalom entre tout ce beau monde pour traverser. Sur l'autre rive c'est la purée de pois totale, il n'y a plus qu'à faire demi-tour.

J34 - San Francisco - La Cote 24 J34 - San Francisco - La Cote 4 J34 - San Francisco - La Cote 6

 Un espresso au pied du pont et c'est le retour. La balade aura tout de même durée près de 3 heures.

Déjeuner italien, une valeur sure …

Un peu de shopping. On essaie de récupérer de la lecture pour le retour. Barnes nous tend les bras. Déception. "There's a space for foreign books, but I haven't seen french books for a while".

Arrêt à l'espace Ghirardelli, l'ancienne usine du spécialiste du chocolat réaménagée en espace de restauration. Ce sera une glace.

Retour en bus. Sieste ; les balades à vélo, ça fatigue. Dernier regard sur la brume qui envahit petit à petit Russian Hill.

Dernier restau.

Demain le taxi est prévu à 5 heures du mat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article