J33 – Mardi 19 août : San Francisco

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

J31 - San Francisco - Vue du motel 2 J31 - San Francisco - Vue du motel 3

La bruine tombe en pluie fine. On remet le vélo à demain, on laisse Jolhan devant ses mangas et on prend le bus 43 direction Ocean Street, au sud de San Francisco.

Une heure de bus qui nous permet de retraverser l'ancien quartier hippy et à Cath de rêver à la fabuleuse boutique dont Marico vient de lui adresser une photo glanée sur le net. Une heure de bus, 20 minutes de marche à pied qui nous permettent d'analyser l'habitat résidentiel, 15 minutes d'un tram découvert sur place et nous sommes devant le Black Cat Quilts … Sous l'enseigne prometteuse, un volet roulant fermé coupe les pattes à Cath. Un œil jeté à l'intérieur montre que tout a été déménagé. Le Black Cat Quilts a fermé, attendant des jours meilleurs, selon la gérante de l'agence immobilière en face. C'est plus qu'une déception ; la confirmation que les franciscaines n'ont aucun goût pour les arts manuels. Et les regrets de ne pas avoir passé plus de temps dans la boutique découverte à Moab, ou dans celle de Cortez …

J33 - San Francisco - Ocean street 3 J33 - San Francisco - Ocean street 2 J34 - San Francisco - Bus 1

Je propose de faire les quartiers sud de la ville : Castro, Mission, Soma … Nous reprenons le tram, qui bientôt se transforme en Métro, on achète enfin une carte avec toutes les lignes de transports collectifs de SF, puis marche à pieds dans les rues.

Castro, le quartier homo. On découvre qu'ils ont un drapeau, arc en ciel. Les rues, les maisons en sont pavoisés. Le quartier est agréable. Un ensemble de maisons de villes avec, comme dans tout San Francisco du reste, des bow-windows. Certaines façades sont surmontées par une sorte de fronton, complètement décoratif, sans rien derrière, sinon le muret pour les tenir.

J33 - San Francisco - Castro 10 J33 - San Francisco - Castro 7 J33 - San Francisco - Castro 8 J33 - San Francisco - Castro 3 J33 - San Francisco - Castro 6 J33 - San Francisco - Castro 9

Mission, le quartier hispanique. On découvre le goût des hispaniques pour les fresques. Le "women's building", composé de 3 étages, a ses deux façades entièrement couvertes de fresques dédiées à la mère et à l'enfant. Un peu plus loin, une sorte de tour de babel moderne, finement dessinée (tu verras les photos).

J33 - San Francisco - Mission 12 J33 - San Francisco - Mission 13 J33 - San Francisco - Mission 14 J33 - San Francisco - Mission 16 J33 - San Francisco - Mission 18 J33 - San Francisco - Mission 19

 

On rejoint Down Town par le bus 12. Déjeuner italien. Nouvelle recherche du café Bastille, recommandé par Anne-Marie. Starbucks, une valeur sure. Retour au Motel. La réserve de Mangas est inépuisable. Sieste ; la marche à pieds ça fatigue.

J33 - San Francisco - Lombard Street 1 J33 - San Francisco - Lombard Street 2 J33 - San Francisco - Lombard Street 3

Le soir, San Francisco by night. On en profite pour faire à pieds le petit bout de rue tout en S de lombard Street. Dîner italien, une valeur sure. Retour avec le bus 30 au volant duquel le chauffeur prend un malin plaisir à foncer dans la nuit noire (Hyde street est très mal éclairée) et à donner des grands coups de frein à chaque arrêt. Chacun ses joies. A la télé, les joies et les peines des sportifs américains aux JO. 

Demain : J-1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kevin 12/07/2012 23:56

Nous aussi avons fait cette rue, la pente est tres inclinée, elle est surtout connue et d autres rue de frisco pour avoir servie de decor au film Bullit avec S McQueen