J32 – Lundi 18 août : San Francisco

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

On emmène Jolhan en lui faisant miroiter la visite du pénitencier d'Alcatraz. Pas de chance, il faut réserver 8 jours à l'avance. On se rabat sur l'aquarium qui finalement n'est pas au niveau de celui de La Rochelle, malgré son tunnel au milieu des requins ou la possibilité de caresser une (petite) raie et un (petit) requin. On le garde encore un peu avec nous en lui promettant des sushis dans Japantown, puis il reprend le bus 43 direction le motel, ses films et ses mangas…

J31 - San Francisco - Aquarium 4 J31 - San Francisco - Aquarium 1 J31 - San Francisco - Aquarium 2

On the street again … Opération Activités artistiques tout d'abord. Ayant fait son deuil des Myyyy'ckael's stores, Cath a recensé 6 adresses prometteuses. On réussit à en localiser 5. Deux sont fermées, deux sont décevantes. Reste "needle qq chose" près d'Union square, au centre du centre. Je ne suis pas sur que cela compense 5 semaines de camping …

On ne trouve pas le Café Bastille recommandé par Anne Marie ... et zut ... on est quasi certains qu'ils avaient des espressos ...

Opération Hippies ensuite. Nous prenons le bus 71 pour Haight Ashbury, haut lieu du mouvement hippy dans les années 60. Quelques fresques plus ou moins psychédéliques, quelques boutiques. J'anticipe la demande de Marico et photographie la maison bleue accrochée à la colline. Tu verras, elle est aussi visible que l'ours dans l'arbre l'autre jour… Nous faisons quelques pas dans Golden Gate Park pour découvrir toute une population de marginaux.

J31 - San Francisco - Haigth street 10 J31 - San Francisco - Haigth street 11 J31 - San Francisco - Haigth street 6 J31 - San Francisco - Haigth street 4 J31 - San Francisco - Haigth street 2 J31 - San Francisco - Haigth street 8

On rentre par le bus 43, le bus 2 pour passer rue Clément (mais le soit-disant magasin de patch qui en fait vend du tissu est fermé le lundi), à nouveau le bus 2, à nouveau le bus 43 (on amortit nos "pass") et on atterrit au pied de notre motel.

Le réseau Wifi du motel est à nouveau en état de marche. 11 Mbit/s, c'est un luxe qu'on n'a pas eu depuis très longtemps. Delphine et Azziz sont rentrés de leur séjour au Japon. Des messages professionnels commencent à arriver. Cela sent la fin du séjour. La météo locale annonce 64°F pour demain (17°C selon Cath) cela sent la fin de l'été. Un exceptionnel rayon de soleil éclaire cependant au loin la Transamerica Pyramid.

Demain opération Vélo (et 6ème pseudo-boutique de patch), … s'il ne pleut pas ! (pour le vélo…).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mr44jmy8p2 03/12/2019 03:10

Ande Nalca on March 31, 2010 3:03 am