J29 – Mercredi 29 octobre 2014 – Amed (Bali again)
Mercredi, jour de marché à Beaufort et de chorale à Villard ... Stop, stop ! Tu l'a déjà faite cette entrée-là … Ben oui, mais c'est pour bien montrer que …
Nous quittons Kuta Lombok et ses plages sereines et désertes, en nous doutant bien qu'elle vit ses dernières années de tranquillité. Comment résister, Pastel, au confort donné par le 3ème mahé-mahé ?
C'est Nicolas, le jeune patron du Kuta Cabana qui nous pilote jusqu'à Bangiar où nous prenons le speed boat pour Amed, à Bali. Dévoué à ses clients, Nicolas a optimisé notre parcours, a passé les coups de fil adéquats, a fait le chauffeur et le guide. Et lorsque nous arriverons à Amed, nous ne serons qu'à moitié surpris d'entendre « Are you Mister Jack, Nicolas's friend ?.
Du coup, les choses qui pouvaient paraître compliquées s'avèrent très simples.
Il n'y a pas d'embarcadère à Amed ? On saute dans l'eau (jusqu'aux genoux ! )... On ne voit pas comment nous allons débarquer nos sacs ? Une dizaine de femmes viennent faire la noria...
Et nous voilà installés aussitôt dans le diveshop où Waran nous présente (en français...) les sites où nous allons plonger demain.
Nous prenons le plat du jour (un tempur balinais) dans le warung attenant au diveshop et une heure après, un employé de Waran nous pilote jusqu'à notre hébergement, à 2 kms.
Cath nous a dégotté un petit lossmen avec 2 uniques bungalows, à 20 mètres de la mer. 16 € la nuit ! Record battu.
Nous posons nos sacs, récupérons un scooter et repartons faire du snorkeling près du diveshop. L'objectif : tester l'appareil photo étanche que nous avons loué pour demain.
Le soleil descend doucement derrière le Mont Agung. Une petite visite aux cueilleurs de sel qui jouxtent notre lossmen et nous savourons la fin du jour sur notre petite terrasse.
Le ressac de la mer, le muezzin au loin, quelques cocoricos, les éclats de voix d'enfants qui jouent sur la plage, deux pêcheurs qui rentrent chez eux dans leurs prahus... On est bien ...