J24 – Samedi 8 août 2009 – Hanoï

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nuit un peu difficile dans le train due essentiellement à la climatisation. Elle se déclenche, tu pèles de froid. Elle s’arrête, tu cuits.

Arrivée à 5h00 en gare de Hanoï, ce qui n’est pas la meilleure heure. Café au bistrot pour faire le point et attendre que le jour se lève. Notre avion pour Luang Prabang au Laos est à 19h40. Nous décidons de prendre une chambre pour la journée dans le vieux quartier.

Nous découvrons le bord du lac à 6h00 du matin. Des milliers de personnes s’y rassemblent pour faire leur gym ou faire le tour du lac en marche rapide. Spectaculaire !

Viet Nam 2009 - Photos JD - J24 001

Nous trouvons facilement. Nous branchons le PC. Un message de Delphine : RV à 11h30 au bord du lac. Je mets à jour le blog. Cath termine sa nuit.

Viet Nam 2009 - Photos JD - J24 011 Viet Nam 2009 - Photos JD - J24 004 Viet Nam 2009 - Photos JD - J24 009

Un jus de fruit au Thuy Ta avec les jeunes. Nous avons nos habitudes.

Apéro au Pho Co. Nous avons nos habitudes…

Déjeuner au Quan Bia Minh. Nous avons nos habitudes…

Viet Nam 2009 - Photos JD - J24 015

Salut les djeun’s. Pour nous, direction l’aéroport, ce soir Luang Prabang, le Laos.

Viet Nam 2009 - Photos JD - J25 - Luang Prabang 001 - AvionViet Nam 2009 - Photos JD - J25 - Luang Prabang 003 - Premi

21h00. Arrivée sans encombre à Luang Prabang. Nous sommes frappés par la douceur de l’atmosphère ; Nous sommes à 600 mètres d’altitude. L’aéroport est modeste ; il n’y a que notre ATR et sa trentaine de passagers. Nous sommes vite dehors.

Nous sommes accueillis par la cousine de la patronne de notre guesthouse. « Sabaî dii ». La route est rapide et quasiment déserte. Finis les coups de klaxon intempestifs et répétitifs.

L’hôtel est nickel, la patronne sympathique. Nous découvrons notre premier tuk-tuk. Il y a des salades au menu. Nous avons le sentiment d’avoir changé de monde et de trouver là ce qu’on espérait trouver au Viet Nam.

Petit bémol (rien n’est parfait). Il n’y a pas d’internet à l’hôtel. Je suis frustré de devoir garder ce post pour moi. Il va falloir qu’on s’organise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :