J24 – Dimanche 10 août : Yosemite

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Prononcez "Yosemiti", je ne sais pas encore pourquoi. Le nom d'un indien peut-être ? D'une tribu indienne exterminée au 19ème siècle, me dit Cath, qui lit par-dessus mon épaule, ce qui est toujours agréable, comme tu en as déjà surement fait l'expérience …

Dans notre errance de la veille, on s'en est beaucoup rapproché. On quitte la plaine cultivée et on y est en un peu moins de deux heures.

J23 - Yosemite Park 3 J23 - Yosemite Park 2 J23 - Yosemite Park 5

L'expérience aidant, nous faisons même demi-tour pour passer par le Visitor Center qui nous indique le Campground réservations tout proche. On est vite rassuré. Si les 4 campgrounds de la vallée sont effectivement full, la ranger nous conseille un site un peu à l'écart.

Le park est immense et il nous faudra à nouveau 2 heures pour rejoindre le campground.

Nous retrouvons avec plaisir le campground made in USA. Larges espaces au milieu des pins, barbecue, boite métallique de stockage pour la nourriture, et surtout immense table en bois avec ses deux bancs.

Il reste une dizaine de places disponibles. On se pause dans un endroit tranquille, qui donne sur la forêt. Pour guetter l'ours tiens … Ce n'est pas un ours qui débarque, mais une famille américaine menée par une mère de famille en short rose, caricaturale, par la taille, la voix et une éducation dont on n'a pas les clés … Cath était motivée pour accueillir l'ours. L'adversaire a changé, qu'importe. Un combat s'esquisse, à coups de noms d'oiseaux dont la faiblesse de notre vocabulaire ne nous permet pas d'apprécier tout la subtilité. La sagesse l'emporte, une fois n'est pas coutume. On change d'emplacement...

J24 - Yosemite Park 2 J24 - Yosemite Park 1 J23 - Yosemite Park 7

Nous partons à la découverte du site. C'est toujours un moment spécial. On a en tête les images et les qualificatifs que donnent les pubs et au début, on ne les retrouve pas. Forcément les photos des cascades et des rivières sont faites à la fonte des neiges et pas début août... Les points de vue ne sont pas ceux du bord de la route… Et personne ne parle des embouteillages… Chacun tait un peu sa déception (vous avez compris à qui je pensais quand je disais "chacun" ? D'accord, je devrais aussi remplacer "tait" par "devrait taire") en attendant de découvrir ce qui "fait" le site.


Pour aujourd'hui, la découverte est surtout utilitaire. Qu'est-ce qu'on trouve à manger ? Où peut-on prendre une douche ? Y-a-t-il une launderette ? Car on est resté deux jours à LA, mais on est reparti avec notre sac de linge sale ras la gueule.

Diner Barbecue. Cath teste le Sirloin. Toujours aussi tendre, un peu trop cuit peut-être ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article