J21 – Jeudi 7 août : Los Angelès

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

On the road again, direction LA.

 Toujours le désert, plus beau même que Death Valley, mais plus haut. Une superbe dune nous rappelle notre nuit à … au Maroc.

J21 - Sortie de Death Valley 3 J21 - Sortie de Death Valley 2 J21 - Le thermomètre de Baker

Nous rejoignons l'axe Las Vegas - Los Angelès. Le compteur à 70 mph. On s'arrête devant le plus grand thermomètre du monde à Baker.

Entrée dans la mégapole qu'est Los Angelès. Pas trop rassurés à l'idée d'affronter ces centaines de kilomètres d'autoroutes et d'embouteillages annoncés. Routard en mains, Cath nous guide sans problèmes vers un motel convenable près de Down Town, le centre de LA. Il y a de la place. Tope là, on se pose.

J21 - Los Angelès - Nous sommes en pool J21 - Bus de Hippies

Déjeuner au Mac Do. On avait dit qu'on testerait, c'est fait. Je ne peux rien comparer, cela fait 8 ans que je n'ai plus mis les pieds dans un Mac Do.

Courte sieste, baignade dans la piscine.

On va au plus facile, les plages du Pacifique. Santa Monica puis Vernice. Une pensée émue pour Guillaume qui fut plagiste en ces hauts lieux.

Alors ça donne quoi les plages de Vernice ? Peu de vagues apparemment (on n'a pas mis les pieds dans l'eau). Une très large étendue de sable. Une piste cyclable où circulent autant de tricycles que de bi. La zone sportive où se trouvent les terrains de basket et les terrains de mini-tennis (qui se joue avec des raquettes en plastique). Puis une allée piétonne autour de laquelle on trouve essentiellement des vendeurs de T shirts ou de lunettes.

J21 - Venice 8 J21 - Venice 1 J21 - Venice 10 J21 - Venice 6 J21 - Venice 12 J21 - Venice 9

Le plus intéressant c'est l'animation le long de cette allée. Beaucoup de mystiques (no pictures), des chanteurs de reggae, un danseur de break dance, etc. Et toute une foule de jeunes qui déambule… 

A noter aussi : les graffitis sur tous les murs. Mais comme ils ont vieillis, l'ensemble fait plutôt sale.

A une centaine de mètres du bord de mer, de l'autre coté de la route, on découvre l'ancien Venice, construite par un nabab de l'époque. Il reste quelques canaux autour desquels se mélangent des maisons d'architecte et des maisons coloniales, le tout harmonisé par une végétation luxuriante et des fleurs tropicales.

J21 - L'ancien Venice 1 J21 - L'ancien Venice 2 J21 - L'ancien Venice 3 J21 - L'ancien Venice 4 J21 - L'ancien Venice 5 J21 - L'ancien Venice 6

 

Los Angelès, c'est un melting pot de races : 50 % d'hispanisants, 20 % d'asiatiques, 20 % de blancs, 10 % de noirs.

J21 - Down town 1

Ce soir on attaque par le Japon. On se perd dans Little Tokyo. On mange des sushis. Ça ne nourrit pas. On complète par un waffle à la glace au thé vert et un verre de glace pilée.

J21 - Little Tokyo 2 J21 - Little Tokyo 3 J21 - Little Tokyo 6 J21 - Little Tokyo 5

Les avis divergent sur le goût de ces découvertes.

J21 - Trucks 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article