J21 – Jeudi 4 août : Delhi

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

J21 Delhi 001 J21 Delhi 003

11h00 : Dans l’avion. Collés au hublot, nous regardons défiler une (toute petite) partie de l’Himalaya, ses oasis, ses sommets enneigés et surtout les dessins des roches, poussées à la surface par le mouvement des plaques tectoniques.

Ce matin nous sommes arrivés très tôt à l’aéroport, alertés par le Routard sur les contrôles tatillons de la police ladakhie (état de guerre permanent avec le Pakistan oblige). Effectivement, il y a eu deux contrôles plus une reconnaissance de bagages avant embarquement, mais nous avons pu conserver avec nous PC, IPad et appareils photos.

14h00 : De retour à Delhi, dans le quartier de Pahar Ganj. Nous retrouvons notre hôtel, le restaurant avec wifi, et surtout le mouvement et le bruit permanent de la Bazar street.

Opération « french books ». Nous avons terminé les 4 livres de poche que nous avions emmenés et nous les avons laissé derrière nous, comme le petit poucet ses cailloux…

Nous trouvons, juste à coté de chez Stéphane, notre organisateur. On passe donc une tête chez lui pour échanger 5 minutes.

Coté bouquin, un seul bouquin indien. Nous repartons même avec Hôtel Pastis de Peter Mayle, cet anglais tombé amoureux de … la Provence.

Nous nous posons à la terrasse d’un bistrot pour partager un spécial tea. Le patron décapsule discrètement la bouteille devant nous et la transverse dans le tea pot…

J21 Delhi 019 J21 Delhi 050

Et nous passons un long moment à observer la vie dans Bazar street...

J21 Delhi 034 J21 Delhi 035 J21 Delhi 036 J21 Delhi 037 J21 Delhi 038 J21 Delhi 039

Visite du marché. Beaucoup de légumes, dont cette espèce de courgette poilue que nous ne connaissons pas. On attend le fruit … de vos recherches.

J21 Delhi 062 

Ras le bol de trop manger. On achète une demi-petite pastèque, deux mangues, une « pomme artichaud », une orange, et on rentre à l’hôtel.

Demain soir, nous attaquons la troisième séquence de notre voyage : la vallée du Gange avec 3 temps forts : Khajuraho (un détour pour Marico et Gaëlle), Varanasi (ex Bénarès) et Kalcotta (ex Calcutta).

Avec en prime la découverte des voyages en trains de nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article