J20 – Mercredi 6 août – La vallée de la mort …

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous quittons Las Vegas sans regrets, en étant bien sur de ne jamais y remettre les pieds, vaguement satisfaits quand même d'avoir vérifié par nous-mêmes ce signe extérieur de décadence.

Au dernier moment, on décide de faire Death Valley du Nord au Sud, à l'encontre des conseils de ma coach de e.forumdesvoyageurs.

Donc, on commence par 200 kms de désert plein nord. La route est toute droite et il n'y a personne. On va jusqu'à Beatty et on pique vers Furnace Creek.

On s'arrête quelques instants dans un ancien village abandonné où subsiste l'ancienne gare et quelques kilomètres plus loin on arrive à Death Valley.

J19 - Village fantome 1 J19 - Village fantome 3 J19 - Village fantome 4

Death Valley, c'est quoi ? Une très large vallée, environ 100 mètres sous le niveau de la mer, où la température est supérieure à 40°C. La vallée est une ancienne mer, ce qui fait qu'il subsiste d'immenses champs de sel.

J19 - Death Valley 16  J19 - Death Valley 22 J19 - Death Valley 19 J19 - Death Valley 14

Nos anciens sont venus extraire du Borax, dont ils faisaient notamment du savon. Il subsiste donc des mines, que nous n'avons pas vues, et du matériel dont une partie fait le décor de Furnace Creek Inn où nous achetons notre pique nique. 

J19 - Death Valley 3 J19 - Death Valley 4 J19 - Death Valley 5 J19 - Death Valley 6 J19 - Death Valley 7 J19 - Death Valley 9

On pique nique donc par 40 ° à l'ombre, cela reste supportable.

Nous reprenons la route de la Death Valley, longeant la mer de sel. Une petite boucle dans les montagnes pour admirer différentes couleurs de roches. Deux heures de voiture et on émerge près du village de Shoshone.

Là, par contre, on se régale. C'est une ancienne halte. Il subsiste tout un musée extérieur. Une ancienne pompe à essence, une ruine de voiture, un ancien saloon, etc.

J19 - Shoshone 1 J19 - Shoshone 2 J19 - Shoshone 7

Il y a même un petit camping. On décide de s'arrêter. Il y a une piscine alimentée par une source d'eau chaude (fallait pas …). On échange  avec un groupe d'ados françaises. On fait de l'apnée.

J19 - Shoshone 6

On se boit deux PL au saloon. Il y a même internet. Dans quelques minutes on va s'y installer pour diner et actualiser notre blog.

J19 - Shoshone 10 J19 - Shoshone 9

Bonne soirée …

Dernière minute : On ya est. On vient de prendre des nouvelles d'Arrigato et pris connaissance des commentaires de Del. Aux antipodes, c'est vraiment sympa Internet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article