J2 - Vendredi 17 juillet - Singapour

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

 

Très bonne nuit pour les vieux. On s’est a priori vite recalés. Cath est la première debout et va faire un tour sur le marché voisin. J’ai donc l’exceptionnel plaisir de commencer ma première matinée singapourienne avec une dégustation de … cerises de Nouvelle Zelande à 30 € le kilo … Quand je dis qu’on est vite recalés, c’est une formule.

 

Coté Jolhan, on ne sait pas très bien ce que sont des horaires « normaux ». Il est peut-être recalé, mais par rapport à quoi ? Il a donc passé une partie de la nuit à envoyer des textos, à prendre une douche ou manger des gâteaux. Il prend toutefois sur lui (mais oui) pour être opérationnel assez vite.

Viet Nam 2009 - J2 - Singapour - Photo CL Central Business Viet Nam 2009 - J3 - Singapour - Photo CL 005 - Boat Quai

Direction le quartier des affaires. On prend le MRT et on émerge le long de la Singapore River. Aux pieds des tours modernes style « La Defense » mais en plus concentré, on tombe sur les bistrots de Boat Quay. Superbes.

Viet Nam 2009 - J3 - Singapour - Photo JD 009- Business Cen Viet Nam 2009 - J3 - Singapour - Photo JD 025 - Saitn Matth 

Petit déjeuner aux pieds des tours.

 

Nous traversons la Singapore River pour découvrir le Vieux Quartier Colonial et notamment le « Raffles », l’hôtel cher à tous les anciens british coloniaux. Petite pensée pour Nick qui me l’avait spontanément recommandé... L’accueil est on ne peut plus british. Les hommes en bermuda sont interdits d’entrée alors qu’il n’y a pas de problèmes pour les nénettes en short ou aux jupettes « ras les miches ». Fair play malgré tout on apprécie l’architecture de ce havre de paix où l’on imagine aisément Hemingway descendant quelques whiskys.

 

Direction Chinatown, en MRT. L’estomac de Jolhan nous alerte et nous nous posons en catastrophe dans un restau mi-chinois mi-coréen. « No spicy » est le mot d’ordre.

Visite de l’Heritage Chinese Museum, le musée de l’immigration chinoise. La survie dans la misère au début du siècle.

Viet Nam 2009 - J2 - Singapour - Photo CL - Musée de l'imm 

Un immense temple Taoïste nous accueille. Nous gardons nos chaussures mais mettons un sarong. A l’intérieur, c’est l’heure de la prière. Une centaine de chinois ; le nez dans leurs livres saints psalmodient sous la conduite de 3 prêtres équipés de micro.

Viet Nam 2009 - J2 - Singapour - Photo JD - Temple Taoiste

Petit tour au sein du Sri Mariamman, plus vieux temple indien de Singapour, en bermuda mais pieds nus.

Viet Nam 2009 - J2 - Singapour - Photo CL - Sri Mariamman T

On en a plein les sandales. On décide de rentrer en bus. Pas de problème de repérage. On descend à 200 mètres du Kerbau Hôtel surpris par la chaleur moite après 20 minutes de climatisation.

 

Direction l’Internet Café, sans café. On passe deux heures pour mettre en ligne 10 lignes et une photo …

 

Retour à Bussorah street pour un diner arabe. Cath repère le seul restau, pakistanais italien, qui sert de la bière. Assez étonnamment du reste car les clientes sont voilées et la serveuse porte le hijhab. Déception, la bière se révèle être … de la limonade !!! On passe au restau d’à coté pour que JD junior puisse s’offrir une chicha.

Viet Nam 2009 - J2 - Singapour - Photo CL - La Chicha 

Retour dans la nuit. La musique à donf jusqu’à 23h30. Alors que tout semble devoir s’apaiser dans la rue, quelques irréductibles continuent à s’interpeller en hurlant.

 

Kalou : j’ai eu une pensée pour toi … et je t’ai fait une photo; Ici … la police ne téléphone pas J

Viet Nam 2009 - J1 - Singapour - Séchage du linge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article