J14 – Jeudi 31 juillet : Moab

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

6h30 : Je me lance dans le Slick Rock. On n'est pas nombreux à cette heure là. Un américain devant moi, selle trop basse, pédales classiques. Je le rattrape et le distance. Un gars derrière moi que je ne reverrai pas. Et au deux-tiers du parcours, arrivant en sens inverse, Philippe, de Lyon …

J15 - Moab - Slick Rock trail 1 J15 - Moab - Slick Rock trail 10 J15 - Moab - Slick Rock trail 16 J15 - Moab - Slick Rock trail 5 J15 - Moab - Slick Rock trail 8 J15 - Moab - Slick Rock trail 4

Ça monte et ça descend en permanence, au milieu des roches de grès rose. Le balisage est assuré par des tirets de peinture blanche qui se succèdent tous les deux à trois mètres, parfois moins, dans les passages dangereux. Il n'est pas recommandé de s'en écarter. Je suis à pieds une bonne trentaine de fois. De temps en temps un point de vue, d'abord sur la vallée du Colorado, puis sur Moab. La chaleur monte. Je boucle le circuit en un peu plus de 2 heures. La balade aura duré 3 heures pile. Je n'ai bu qu'un litre d'eau.

7h30 : Jolhan s'élance à son tour pour une boucle plus courte. On apprécie l'effort.

10h30 : Départ vers Arches Park, à quelques miles de Moab. Du caillou toujours, mais du caillou creux, cette fois-ci. Curieusement, la nature a travaillé la roche en créant, à cet endroit précis, un bon millier d'arches. On va en chercher une à pieds. C'est, dit-on, la plus grande au monde.

J14 - Arches 5 J14 - Arches 2 J14 - Arches 3

Il fait environ 40 degrés. On met la clim dans la voiture et on admire les autres arches de loin…

J14 - Arches 6

Pique nique au bord du Colorado.

Piscine.

J14 - Moab - Pool 8

Opération Blog. Cath a domestiqué le Virus. Elle a trouvé un moyen d'ajouter des photos en créant un lien avec Picassa. Y'a plus qu'à ...

Dîner Italien. Les pâtes sont excellentes … mais bizarrement … ils n'ont pas d'espresso. Nous aurons pas mal "chassé" l'Espresso pendant notre séjour … On a du mal à se faire à leur Kfé … malgré l'initiation faite par Kévin depuis 3 ans J.

J15 - Moab - Jo et C J15 - Moab - Jolhan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article