J11 – Samedi 11 octobre 2014 - Kota Kinabalu

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

6h00, la journée commence dans la bonne humeur. Notre hôte, Hadj Ahmad, souhaite nous prendre en photo pour alimenter sa page Facebook. On ne peut pas refuser … Photo de Cath et JD devant le ptit déj d'Hadj Ahmad. Puis une autre : Cath et JD dans le salon d'Hadj Ahmad. Puis une autre : Cath et JD dans le fauteuil des jeunes mariés avec le drapeau de BruneÏ dans la main. Puis une autre, plus gaie : Cath et JD lèvent les bras avec enthousiasme...

J11 019 J11 020 J11 022 J11 024 J11 025 J11 026

Tu peux essayer de consulter le compte Facebook d'Hadj Ahmad : Water Village Malay Modern House. Tu nous diras …

 

6h30 : Nous prenons un taxi boat pour rejoindre la petite gare maritime où nous devons prendre le bateau navette pour la grande gare maritime de Muara où nous prendrons un premier bateau pour l'ile de Labuan où nous prendrons un deuxième bateau pour Kota Kolabaru. Tu suis ?

 

Flûte, ce qui semble est notre bateau est en train de manœuvrer et de s'éloigner du rivage. La caissière confirme. Mais tout le monde se ligue solidairement pour faire revenir le bateau et nous permettre de monter à bord. Ouf, nous y sommes. Le bateau repart à pleine vitesse. Moment de soulagement et de décompression qui suit toujours ce type d'exploit ...

Par acquit de conscience, je vérifie avec mon voisin. Mauvaise pioche : Ce n'est pas le bon bateau. Celui-ci va dans la direction opposée. Prochaine escale dans une heure ! La journée est foutue !

 

Les neurones s'agitent ; peut-être que le pilote peut nous transférer sur un taxi boat ? Je tente le coup.

Et bien, tiens-toi bien, le pilote a fait demi-tour ! Et nous, à peine un peu honteux, nous sommes remontés sur le ponton, soulagés, en marmonnant de vagues excuses pour les passagers plus que patients.

De toute façon, il n'y avait pas de bateau pour Muara aujourd'hui ; nous l'avons rejoint tranquillement en taxi...

 

Petite journée en mer que nous partageons avec Christophe, un Chollettais. Nos deux bateaux sont des espèces de nautilus. Rien de très sexy ! Une escale à Labuan, pas beaucoup plus sexy ...


J11 033 J11 035 J11 037 J11 041 J11 044

Bof, cela nous aura changé du bus. Accessoirement nous avons pu voir 3 films, ce qui nous a permis de prendre connaisance de ce que l'on leur offrait question cinéma. Un film violent "Ninja ...", une bluette sympathique sur des momes au sein d'une école de Kung Fu et un policier violent. Cela ne nous a pas paru en phase avec les pratiques sociales que le gouvernement essayait de diffuser.

 

Arrivée à Kota Kanibalu. On se pose pour 3 nuits au Mandarin Hôtel . Grand confort lorsque le Wifi fonctionne et que l'évacuation de la douche n'est pas bouchée...

J11 046 J11 049 J11 054

Petite balade au bord de mer. On découvre les restaurants de poissons et fruits de mer. On passe subrepticement au centre commercial pour acheter une bouteille de rosé italien. On n'oublie pas de nous la faire ouvrir et de la glisser dans une poche discrète. Damned, c'est du rosé sucré. Comme quoi, on ne peux penser à tout !

J11 050

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thérèse 14/10/2014 18:21

Mais oui! 8 photos de vous (très photogéniques!) sont visibles sur FB, avec le lien donné (très peu d'Européens parmi les nombreuses photos).Bises et bonne route!

Stinadanse 14/10/2014 11:18

Vous m'avez bien fait rire avec votre épisode de mauvais bateau et je trouve la population en effet très patiente.
J'ai imaginé la grimace de Cath en découvrant son rosé sucré !

Axelle 12/10/2014 13:31

Ce qui est assez incroyable c'est que dans ce village sur pilotis donc, les habitants sont quand même connectés à fb...
Comme quoi c'est vraiment vraiment partout !
Assez drôle le mauvais départ... Si vous aviez été en France, autant dire que vous auriez certainement fini à l'eau !
Bisous
Ax

cat92 12/10/2014 07:36

chouette expérience la vie chez l'habitant. Puisque pour le bateau cela marche, en insistant un peu , la prochaine fois vous arriverez aussi à faire revenir l'avion :-)

Marico 11/10/2014 15:55

Ah que vous êtes chouettes ds ces fauteuils dorés ( on nous a fait le coup des fauteuils aussi en Chine !)... mais Cath tu as une ampoule au pied gauche o)))))))
Bel alignement de poissons ( faudra que vs m'en fournissiez le nom car j'ai cru reconnaître des dorades ! )
Pas mal du tout le tour de manège en bateau !!

notretourdumondeparpetitsbouts 12/10/2014 12:34



Bons yeux, Marico. Pas d'ampoule, mais un test : tube avec gel à l'intérieur pour prévenir les frottements des orteils.