J1 – Lundi 25 mars 2013 : Escale inattendue à … Fort de France

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous savions que la durée du voyage, 8h30 de trajet entre Roissy et Pointe à Pitre, était un peu disproportionnée pour un séjour de 10 jours. Nous n’imaginions pas que cela le serait à ce point : 26 heures de voyage effectif.

Nous avions été bloqué par la neige à El Calafate, en Argentine, par le bloquéo à Potosi, en Bolivie, d’autres ont été bloqués par le volcan finlandais. Cette fois, nous avons droit à la panne d’électricité de l’aéroport de Pointe à Pitre. C’est la 3ème depuis 2010. Le disjoncteur saute, les groupes électrogènes ne se mettent pas en route, tout s’arrête.

Du coup, notre avion est dérouté sur Fort de France avec un millier de compagnons d’infortune. Nous nous installons dans un coin de l’aérogare, à même le sol. Les passagers de l’avion d’Air France sont hébergés dans des hôtels. Ceux de Caraïbes Airlines sont hébergés dans un gymnase du Lamentin. Les mieux situés de notre avion ont droit à des lits picots, distribués par l’armée. Nous, on ne sait pas pourquoi, rien. Heureusement, nous avons emmené avec nous la couverture de l’avion d’XL Airways.

2013 03 - Guadeloupe J1 011 2013 03 - Guadeloupe J1 006 2013 03 - Guadeloupe J1 008

Publié dans 2013 - Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Eh oui je m'en suis rendue compte après avoir publié le commentaire et j'ai pensé que vous comprendriez ma méprise.
Répondre
F
il me semble que j'ai omis de cliquer sur la case publication. donc je recommence mon bla-bla. je me marre derrière mon écran, car pour avoir vécu 10 ans en Martinique, cela ne m'étonne pas, c'est<br /> plutôt quand tout va bien et qu'il ne se passe rien qu'on trouve ça anormal. je vais redécouvrir des endroits où nous avons passé de si bons moments en famille, houpi. vous avez donc choisi la<br /> chaleur et le soleil, profitez en bien car ici neige, neige. la chasse aux œufs paraît compromise lundi !!!!!!
Répondre
F
je me marre derrière mon écran : ayant vécu 10 ans en Martinique plus rien ne m'étonne, c'est la réalité des Antilles et quand tout roule on se dit que ce n'est pas normal. je pense que je vais<br /> redécouvrir des endroits que je connais très bien, et ça va me ramener des années en arrière. profitez bien du soleil, de la chaleur, car ici encore et toujours de la neige, cette année la chasse<br /> aux œufs va relever du défi !!!!!
Répondre
S
Ah les charmes du voyage ! Enfin j'ai bien pensé à vous et ai essayé de voir si on en parlait aux informations de la métropole mais il m'a fallu attendre le JD de 20 heures pour voir une image et<br /> un commentaire de deux secondes.
Répondre
N
<br /> <br /> Stina ; ce n'est pas le JD, mais le JT ...<br /> <br /> <br /> <br />