J1 – Lundi 12 juillet 2010 - Paris Miami

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Bien arrivés à Miami après 9 heures de vol sans histoire.

En fait, j’anticipe un peu, il n’est que minuit, nous sommes encore dans l’avion, mais nous risquons d’arriver sur les rotules au Days Inn vers 4 heures du mat. Et je ne voudrais pas décevoir le fan club de Cath qui se sera connecté dès le lever du jour…

Merci Marie-Hélène d’avoir fait le taxi. Merci Jean-Michel (RER A), Robert (RER B) et Thomson CSF (Orlyval) pour avoir pris le relais, c’était parfait également.

Premier moment de vrai plaisir touristique lors de l’enregistrement, lorsque Cath a pris conscience que nous étions, comme à l’accoutumée, dans la file de la chèvre de service et en a fait, selon son habitude, le constat à haute voix. Du coup la chèvre (car c’était bien elle) a déchiré son passeport en le faisant glisser dans le système de lecture optique. « Désolé, c’est la machine ». « Et moi maintenant, où je vais trouver du scotch ? ». Echanges de regards avec Jolhan «Là, c’est sûr ; on est en vacances … » « Bon courage, Papa, Désolé de ne pouvoir partager que jusqu’à Miami … »

 

0h10, heure de Miami … Bien arrivés effectivement. Voiture de location, hôtel, restau. Back to USA …

Apprécié le grand sérieux avec lequel la compagnie Corsair aidait nos ressortissants à renseigner la fiche de déclaration des Douanes américaines. Sachant que nous étions (encore un peu) fâchés avec la langue de Shakespeare, la compagnie a fait imprimer dans sa brochure un modèle de fiche renseigné, montrant qu’il fallait cocher « non » aux 8 questions posées si on ne voulait pas avoir d’ennuis. Du coup tout le monde coche scrupuleusement les cases « non » et Oncle Sam est content. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article